L'artisan exige une "aide active"

• Erstellt am 10.12.2014 22:14:53

Bolzen

12.12.2014 12:51:26
Verse le montant que tu estimes "sans reconnaissance d'une obligation juridique" et "à des fins de désistement".
Puis attends

Ben1000

12.12.2014 17:39:12

Laissons de côté les portails, ce n’est pas cela qui m’intéressait. Je considère les coûts de main-d’œuvre et les coûts des matériaux comme deux postes distincts. Si parfois le matériel coûte 50 à 100 % plus cher que chez les marchands en ligne, aucun artisan ne devrait s’étonner que l’on cherche des alternatives. En tant que client final, je ne fais pas autre chose qu’une estimation : soit l’artisan est moins cher, matériel inclus (avec alors un taux horaire éventuellement plus bas), soit l’artisan facture un taux horaire plus élevé et je me charge d’acheter le matériel. C’est juste. Et les artisans ne sont pas si mal lotis, du moins ici, après tout.

Bauexperte

12.12.2014 21:49:37
Bonsoir,

Je suis très sûr que si ton salaire (et donc la base assurée de la vie de ta famille) dépendait du bon résultat d’entreprise de l’artisan, tu argumenterais différemment.

Parce qu’ils ne se laissent pas entraîner dans ce jeu – aussi grande que soit la tentation. Ainsi, ils assurent leur pérennité.

Cordialement, Bauexperte

Bauernhaus01

13.12.2014 01:27:37
Elle a déjà écrit plusieurs fois qu'il ne lui était pas possible d'obtenir une offre locale complète incluant l'installation pour cet escalier. En ce qui concerne les rapports de prix, Bauexperte, je suis d'accord avec toi sur de nombreux aspects.

DerBjoern

17.12.2014 10:32:12
Je laisserais les travaux restants être effectués par un autre artisan et déduirais les frais de celui-ci des coûts initialement convenus, puis je verserais le solde.

Oben