Des fissures au plafond à cause des enfants qui courent ?

• Erstellt am 09.05.2017 09:51:19

kaho674

21.05.2017 09:50:03

Alors s'il te plaît, pas de gros mots.
Tu penses donc que l'on peut encore sauver les humains ? Ou tu penses qu'on peut les éduquer ? Ou peut-être que le progrès nous fera avancer ? Alors quoi ? Qu'est-ce qui les empêche de détruire la Terre ?
Je ne vois pas de solution autre qu'une réduction drastique.

Joedreck

21.05.2017 10:03:44
La réduction drastique est bien causée par l'humanité. La Terre elle-même se rétablira. Nous ne sommes qu'un battement de cil. C’est dommage que nous finissions par nous exterminer nous-mêmes, mais en raison de la manière de penser (la mienne incluse), cela ne peut pas être changé.
C'est pourquoi je ne me fais pas trop de souci et continue à avoir des enfants. Car je ne voudrais pas m'en passer.

11ant

21.05.2017 13:10:39

Les Chinois ont déjà réalisé ta lubie il y a plus de 20 ans, regarde à quel point ils sont heureux du résultat :-(

Tes hypothèses et conclusions relèvent de la logique à la Eva Herman, au plus haut degré. (Seulement) si nous changeons de comportement – et cela est mis en œuvre plus rapidement et plus radicalement par notre progéniture que par les générations en place – alors nous donnons aussi d'autres modèles aux pays en développement émergents. Les enfants uniques chinois arrivent justement à l’âge où ils représentent le nouveau potentiel d’acheteurs des VW Dieselgate. Et par ailleurs, les enfants uniques ne sont généralement pas les plus "précurseurs" en matière sociale. Ils peuvent être moins nombreux – mais ce sont des enfants qui ont moins appris à partager (avec les autres et avec la nature).

Heu-wä-gel-chen est un terme symbolique indiquant que l'impulsivité a besoin de temps pour se dissiper. Et ce temps, elle l’obtient quand on prend une profonde inspiration aussi longue que la prononciation lente d’un mot multisyllabique. Le chariot avec lequel on transportait le foin était autrefois souvent tiré par de vieux animaux lents.

Le foin est volumineux mais léger, les petits chariots à foin roulent tranquillement. Le bétail saxon ne mange pas de foin, ou es-tu un enfant de la ville ?

kaho674

21.05.2017 14:28:35

Alors, je ne connais pas Eva. Est-elle importante ?
Eh bien, je ne sais pas comment ça se passe avec le bonheur et les Chinois. Mesurer le bonheur est déjà assez difficile. Je ne peux pas dire quelles préférences particulières ont les Chinois. Mais ils étaient apparemment assez malheureux pour instaurer la politique de l’enfant unique. Faire dépendre le résultat de leur capacité moins grande à partager à cause d’être enfant unique... sérieusement ?

Je ne pense pas que les gens apprennent à se comporter autrement avant que la planète ne soit ruinée. Quand je regarde les résultats de ces conférences sur le climat… quelle blague.

Oui, c’est drôle. Je suis un enfant de la ville. Nous n’avons pas eu de petit chariot à foin.

11ant

21.05.2017 15:46:52

C’était une présentatrice du journal télévisé qui, si elle était restée silencieuse, aurait pu rester philosophe. Mais elle a préféré mettre sa vision du monde par écrit.

Les Chinois ont eu cette idée géniale depuis tellement longtemps avant toi qu’elle peut désormais être considérée comme évaluée. Avec un résultat décevant. C’est tout. Par ailleurs, je t’ai fait remarquer que la politique de l’enfant unique implique logiquement que tous sont alors enfants uniques. Qui doivent ensuite apprendre à la maternelle à gérer le fait qu’ils ne sont pas seuls au monde. Cela aggrave précisément ce que tu veux sauver.
La logique Eva Herman, en somme.

kaho674

21.05.2017 17:09:14

Ne prétends pas que c'est mon idée. Pourquoi le résultat est-il décevant ? Est-ce que ce sont les Chinois qui l'ont dit ?

C'est intéressant. Tu veux donc dire que les enfants uniques sont si égoïstes et inconsidérés qu'ils détruisent tout encore plus que s'ils étaient au moins deux. Thèse audacieuse. Quand je pense aux nombreux enfants uniques que je connais, ils seraient assez fâchés par cette théorie.

Mais demandons autrement : comment résous-tu la surpopulation ?

Oben