kaho674
09.05.2017 19:33:38
...c’est une assez mauvaise représentation des enfants. Aucun enfant au monde n’est mauvais de lui-même ni ne plonge le monde dans le chaos. Pas même 100 ou 1 000 000 d’enfants.
D’où tiens-tu ça ? Tu connais un million d’enfants ? Pour ma part, j’aurais déjà de vrais problèmes avec 10…
Je crois que tu ne m’as pas compris. Je vais essayer de l’expliquer autrement. Imagine que tu as chez toi une petite souris posée pour que les enfants jouent. Tout va bien. Même 2, c’est encore mignon. Même 10 pourraient former un groupe amusant. Mais à partir de 100, c’est dégoûtant, non ? Maintenant, tu souhaites déjà un chat. 100 000 souris – oh mon Dieu ! Et les petites souris ne sont en rien mauvaises par nature et ne veulent pas plonger le monde dans le chaos. Mais si tu as un million de souris chez toi… alors ce n’est plus que la peste, parce qu’elles détruisent tout. Qu’elles soient grandes, grosses, jeunes ou vieilles importe peu. Les souris ne doivent plus se reproduire, c’est ça ? Et si en plus elles piétinent tellement que le plafond s’écroule, ça ne les rend pas plus sympathiques, mais ça ne joue en fait aucun rôle, n’est-ce pas ?