Des fissures au plafond à cause des enfants qui courent ?

• Erstellt am 09.05.2017 09:51:19

kaho674

09.05.2017 19:33:38

D’où tiens-tu ça ? Tu connais un million d’enfants ? Pour ma part, j’aurais déjà de vrais problèmes avec 10…
Je crois que tu ne m’as pas compris. Je vais essayer de l’expliquer autrement. Imagine que tu as chez toi une petite souris posée pour que les enfants jouent. Tout va bien. Même 2, c’est encore mignon. Même 10 pourraient former un groupe amusant. Mais à partir de 100, c’est dégoûtant, non ? Maintenant, tu souhaites déjà un chat. 100 000 souris – oh mon Dieu ! Et les petites souris ne sont en rien mauvaises par nature et ne veulent pas plonger le monde dans le chaos. Mais si tu as un million de souris chez toi… alors ce n’est plus que la peste, parce qu’elles détruisent tout. Qu’elles soient grandes, grosses, jeunes ou vieilles importe peu. Les souris ne doivent plus se reproduire, c’est ça ? Et si en plus elles piétinent tellement que le plafond s’écroule, ça ne les rend pas plus sympathiques, mais ça ne joue en fait aucun rôle, n’est-ce pas ?

toxicmolotof

09.05.2017 19:55:53
Je ne pense pas que nous devions discuter sur cette base. Il n'y a ni 1 000 000 de souris dans ma maison, ni 1 000 000 d'enfants. Vu à l'échelle mondiale, cela semble probablement différent.

Mais apparemment, nous parlons à deux niveaux tout à fait distincts. Je suis dans la formation de la personnalité et toi... peut-être dans les bactéries.

Je maintiens que les enfants ne sont ni la peste, ni ne le deviennent d'eux-mêmes. Et tu peux apporter 100 exemples si tu veux.

Et tu me comprendras lorsque tu auras réfléchi au sujet. De quelque manière que ce soit.

Steffen80

09.05.2017 21:14:02

Je ne crois pas qu’il veuille dire que « les enfants seraient la peste »… Les enfants sont plutôt le seul vrai sens de la vie. Tout peut se résumer à « pour les enfants ».

Ce qu’il veut sans doute dire, c’est que tous les problèmes de l’humanité peuvent à long terme aussi se résumer à un problème central —> la surpopulation. Il n’y a pas besoin de science pour arriver à la conclusion que nos ressources sont limitées. Beaucoup, beaucoup de milliards de personnes mourront probablement à long terme et continueront à mourir de maladies, de malnutrition et de guerre. C’est la tragédie. La Terre elle-même s’en remettra un jour… je ne m’en fais pas pour ça. Nous ne sommes même pas un « battement de paupière » dans l’histoire de notre si belle planète.

HilfeHilfe

10.05.2017 07:23:39

Tu as des enfants, toi ? Probablement pas, sinon tu n’aurais pas le temps de poster ici.

Seul une femme sans enfant, soit parce qu’elle ne peut pas en avoir ou parce qu’elle n’a pas de partenaire approprié, peut associer enfants et peste.

Si tu en as quand même, et que ta vision du monde vient du fait qu’ils sont désobéissants, je peux te rassurer. Ils ne font que vivre ce que tu leur as montré.

kaho674

10.05.2017 08:26:13
Eh bien, la question devait arriver. Ok, j’ai 5 enfants, ou non, attends, je n’en ai qu’un. Ah non, je n’en ai pas du tout ou seulement 2 ? Cela n’a aucune importance pour ce que je dis et peu importe ce que je dis, cela sera interprété à mon désavantage, n’est-ce pas ?
Est-ce que cela signifie que tous ceux qui écrivent ici n’ont pas d’enfants ?
Oui, comme je l’ai dit, quoi qu’il en soit, c’est ma faute.

Je veux dire quelque chose de fondamental à ce sujet. Ce ne sont pas les enfants qui sont le fléau mais les humains. Et quand ils se multiplient comme des souris, alors que le monde est déjà totalement surpeuplé, c’est déjà une catastrophe en soi. Et quand ils détruisent aussi la terre et la « polluent » avec de la saleté, du bruit, etc., cela ne s’arrange pas.

Même si vos « souris » sont tellement mignonnes – je les aime aussi – il y en a trop. Point final. S’il n’y en avait pas autant, nous n’aurions pas besoin d’une loi sur le voisinage. Mais puisque c’est comme ça, je trouve que la considération mutuelle est extrêmement importante. Et les enfants peuvent déjà apprendre cela. Dans d’autres pays, ça marche aussi.

Chéri(e), tu es trop émotionnel(le) – tu ne vas pas au cœur du sujet. Je préfère m’abstenir de tout commentaire.

kaho674

10.05.2017 08:48:35
Oui, bien sûr. Un jour, quelqu'un trouvera un virus qui nous tuera tous. Mais ce n'est pas vraiment le problème, n'est-ce pas ? La vraie question est : la vie vaut-elle encore la peine d'être vécue quand les ressources sont si rares que beaucoup ont faim ? Quand on en a assez les uns des autres au point de s'entretuer. Quand les rivières puent, les arbres manquent, l'air est pollué, le temps nous assaille avec des ouragans et des inondations, et ainsi de suite.

Oben