Coûts numérotation promoteur immobilier/auto-achat/marchandise/assemblage - d'accord ?

• Erstellt am 12.08.2016 21:21:58

Sebastian79

14.08.2016 08:41:49
Mais que veux-tu faire ? Tu ne peux imposer les prix à personne - malheureusement, construire n’est pas comme le trajet quotidien vers le travail, qu’on finit par bien connaître.

Beaucoup ne construisent qu’une seule fois dans leur vie et après coup, on comprend beaucoup de choses (pas tout) mieux - ça ne sert pourtant à rien.

Le plus important, mais aussi le plus difficile : faire un plan de tout et de tout le monde - et c’est là que ça coince. Car quand on n’y connaît rien, on ne peut pas non plus faire de plan.

Donc : engager un planificateur - ça coûte de l’argent, beaucoup hésitent. Mais c’est comme ça que la spirale recommence à tourner.

Je suppose qu’on économise largement plus que le coût d’un planificateur si on fait planifier la maison de ses rêves en entier à l’avance - avec tous les détails.

Mizit

14.08.2016 08:49:15
Je ne comprends pas tout à fait le sens de ton message.

Que comprends-tu précisément par planificateur ? Ou plutôt, quelle serait la tâche et la valeur ajoutée d’un planificateur quand il s’agit de payer un prix pour une rénovation de salle de bain dont la marge bénéficiaire semble extrêmement élevée pour le client ?

Que voulons-nous faire ? Rien. Le supplément nous est clairement communiqué, et personne n’est obligé d’acheter. Si cela nous paraît tellement cher que nous trouverions cela simplement abusif, nous devons décider pour nous-mêmes si la douche à effet pluie et le lavabo valent vraiment ce prix excessif ou non.

Tel que cela se présente pour nous ici, et je trouve cet échange extrêmement utile à ce sujet : une installation en autoconstruction n’est pas une option.

Il est douteux qu’on puisse trouver via des plateformes comme my... etc. quelqu’un qui soit autorisé et capable d’installer cela, et même si c’était possible, il se pourrait qu’on doive quand même payer environ la moitié de ce que souhaite le promoteur.

Comme dit, il ne s’agit pas d’économiser cinquante euros. Mais ici, le supplément nous a semblé vraiment très élevé.

Legurit

14.08.2016 09:06:43
En cas de doute : restez sur le standard. Vous ne vous baignerez pas tous les jours dans la baignoire, ni ne vous tiendrez côte à côte en vous réjouissant de pouvoir vous brosser les dents en même temps que quelqu’un d’autre. Chez nous, tous les surcoûts étaient très modérés et l’offre initiale n’était pas non plus ruineuse.

Il existe d’ailleurs parfois des produits vraiment plus chers. La baignoire acrylique basique 70x170 coûte 200 € - l’émail 90x190 avec forme corporelle 1000 € - mais bon, tu as déjà exclu cela chez toi.

Une autre alternative est de changer de promoteur immobilier...

Mizit

14.08.2016 14:23:33
Changer est encore possible, rien n’est encore signé et c’est bien ainsi. Cela doit en effet être bien réfléchi.
Changer à cause de la question des frais de modulation Bad ne serait toutefois judicieux que si en même temps 10 autres points parlaient aussi contre le fournisseur jusque-là favori et qu’un autre fournisseur avait déjà été examiné si précisément qu’on ne soit pas surpris par des divergences similaires.
Par ailleurs, nous trouvons 1000 euros sur le standard pour lavabo et douche pluie extrêmes. Cela peut aussi s’expliquer par le fait que nous avons maintenant de plus en plus une vue d’ensemble sur d’autres extras et ne savons donc pas si 1000 euros pour un lavabo ne sont pas très élevés, alors que ce serait la moitié pour une porte d’entrée nettement plus belle...

Payday

14.08.2016 17:07:44
juste au lavabo, on peut d'abord prendre le standard et le remplacer plus tard. (c'est nettement moins cher et pas difficile - et on a d'abord 1000€ de plus et peut plus tard - si l'argent est toujours là - convertir) souvent ils ont les mêmes fixations, sinon ce ne sont que 2 trous pour 2 nouvelles tiges filetées. par contre, le support de WC est maçonné et correspond à la lunette des WC qui sera installée. ici aussi, il y a une certaine norme.

pour la baignoire et la douche, c'est plus compliqué et il faut mettre directement ce qu'on souhaite utiliser plus tard.

Mizit

14.08.2016 21:33:07
Aux WC, nous ne voulons rien changer du tout, et une baignoire est certes géniale et je vais sûrement y rester un peu plus souvent le dimanche - mais globalement, la baignoire m’est actuellement trop peu importante pour dépenser de l’argent en plus pour cela. Avec une taille corporelle normale et une stature normale, on devrait pouvoir se détendre une fois par semaine dans une baignoire standard, j’espère pour moi, c’est pareil avec la douche. Mon mari avait craqué pour cette douche à effet pluie. Mais il dit maintenant aussi que cela ne vaut probablement pas les 1000 euros, qui pourraient à mon avis être mieux investis ailleurs. Si nous pouvions l’installer nous-mêmes un week-end, cela vaudrait la peine, mais pas pour 1000 euros de plus.

Je vois plutôt un avantage avec un double lavabo, surtout avec deux petits enfants le matin, je trouve aussi que c’est nettement plus joli visuellement. Mais plus de 1000 euros… Je pense qu’on va laisser ça de côté pour le moment. Nous aimerions aussi des fenêtres de toit supplémentaires pour avoir plus de lumière. Cela nous serait beaucoup plus important à tous les deux que le lavabo.

Mais pourquoi penses-tu qu’il est plus facile de le changer ensuite ?