Coûts numérotation promoteur immobilier/auto-achat/marchandise/assemblage - d'accord ?

• Erstellt am 12.08.2016 21:21:58

EinMarc

15.08.2016 08:56:43
Pourquoi ne pas simplement appeler 2-3 plombiers et demander combien coûterait l'achat et l'installation de ce lavabo ? Demande aussi combien coûteraient l'achat et l'installation du lavabo standard. Comme ça, tu verras tout de suite s'ils veulent te duper ou pas.

Legurit

15.08.2016 09:01:54
Ce serait intéressant de savoir si vraiment autant d'artisans s'appellent Fritz

HilfeHilfe

15.08.2016 09:49:58

Cela n'a rien à voir avec le fait de se faire arnaquer. Oui, appelle-les tranquillou, les "plombiers" vont sûrement surcharger le "constructeur mécanique" (tu es un plombier, non ?) parce qu'il s'agit d'installer un meuble lavabo.

Dans quel monde vis-tu ? Les entreprises de plomberie ont les carnets de commande pleins, celui qui ne les a pas pleins fait quelque chose de mal ou alors je ne voudrais rien lui acheter.

Sebastian79

15.08.2016 09:57:50
Surtout : même s'il le "vole", il ne peut rien y changer.

Pour moi, un lavabo si petit ne conviendrait pas - mais je considère cela comme un luxe personnel. Le nôtre fait 120 cm de large, pour moi c'est la liberté d'espace.

EinMarc

15.08.2016 10:21:43
Alors, je ne peux parler que pour moi (ce n’est d’ailleurs pas une raison pour s’énerver tout de suite ), et chez nous, ça a toujours très bien fonctionné jusqu’à présent. Une fois dans mon atelier. J’ai appelé la personne, expliqué ce que je voulais, il est passé, a fait un devis écrit et je l’ai accepté. Une semaine plus tard, comme convenu, un monteur est arrivé avec son véhicule, a installé le bidule et j’ai payé.
La même chose il y a environ un an pour le nouveau filtre d’eau de la maison et le vase d’expansion. Appeler, devis, commande, exécution, paiement. Du moins ici chez nous, aucun problème jusqu’à présent.
Ce qu’il pourrait changer ? Comme je l’ai dit, engager un plombier local installé (mieux ? ) avec un grand bac et douche au lieu du prestataire mentionné plus haut, si celui-ci pratique des prix exagérés.
Et puisqu’on s’est soudainement attaqué au mot « Fritze », je tiens à préciser que dans cette région, ce mot n’a absolument pas une connotation dépréciative, mais constitue simplement une désignation professionnelle familière et totalement neutre.
Gas-Wasser-Sch... serait déjà un peu plus péjoratif

Mizit

15.08.2016 12:43:25
On peut toujours poser des questions... Personne ne devrait travailler gratuitement et si la différence de prix avec le promoteur immobilier est si grande qu'on peut faire autre chose avec l'argent économisé, pourquoi pas.

Oben