Alors, je ne peux parler que pour moi (ce n’est d’ailleurs pas une raison pour s’énerver tout de suite ), et chez nous, ça a toujours très bien fonctionné jusqu’à présent. Une fois dans mon atelier. J’ai appelé la personne, expliqué ce que je voulais, il est passé, a fait un devis écrit et je l’ai accepté. Une semaine plus tard, comme convenu, un monteur est arrivé avec son véhicule, a installé le bidule et j’ai payé.
La même chose il y a environ un an pour le nouveau filtre d’eau de la maison et le vase d’expansion. Appeler, devis, commande, exécution, paiement. Du moins ici chez nous, aucun problème jusqu’à présent.
Ce qu’il pourrait changer ? Comme je l’ai dit, engager un plombier local installé (mieux ? ) avec un grand bac et douche au lieu du prestataire mentionné plus haut, si celui-ci pratique des prix exagérés.
Et puisqu’on s’est soudainement attaqué au mot « Fritze », je tiens à préciser que dans cette région, ce mot n’a absolument pas une connotation dépréciative, mais constitue simplement une désignation professionnelle familière et totalement neutre.
Gas-Wasser-Sch... serait déjà un peu plus péjoratif