Coûts pour maison préfabriquée

• Erstellt am 12.06.2017 11:02:35

Zefix09

12.06.2017 12:31:15
Avec quoi faudrait-il compter uniquement pour la maison, technique et clé en main, de standard élevé pour 120 m², mais sans [Keller] ?

Steffen80

12.06.2017 12:41:11

haut de gamme : au moins 240 000 EUR hors frais annexes de construction, hors garage, hors extérieur..

Nordlys

12.06.2017 13:12:25
Je vais maintenant rendre notre cabane un peu plus chic. Avec les prix que notre constructeur a indiqués.
Briques plaquées plus 15 500. Fenêtres grises, filmées plus 4 000. Porte d'entrée de luxe plus 2 000. Tuiles de toit brillantes plus 3 000 en terre cuite au lieu de béton, pavés de jardin de meilleure qualité plus 5 000. Garage améliorée avec porte à segments et lampe LED plus 1 500. Parquet en bois au lieu de vinyle plus 2 000. Pour la plomberie, il n’y a pas de limite. Douche pluie, WC atomiques, robinets dorés, tu peux facilement brûler 10 000. Notre électricien ne propose ni KNX ni domotique, il ne veut pas, ne peut pas, ce n’est pas nécessaire, dit-il. Chez nous en Schleswig-Holstein, les trains roulent encore au diesel, ça marche aussi. Donc, tu dépasses facilement les 350 000. En Bavière sûrement plus.
Mon conseil. Il n’y a probablement rien à faire avec le terrain. Vous devez trouver un constructeur local et terre-à-terre, prêt à construire très économiquement avec vous, vous conseiller en conséquence. Une personne honnête. Viebrockhaus. Bien-Zenker etc. oubliez s’il vous plaît. Ça ne marchera pas. Ils sont beaucoup trop chers pour vous. Karsten

Mycraft

12.06.2017 13:39:01
Une fin n'est pas en vue... à quel point les prix des maisons changent... et déjà il y a 6 ans nous avons souvent hésité à savoir si nous pouvions nous permettre ceci ou cela...

Mais je préfère ne pas dire ce que nous avons payé... cela ferait dresser les cheveux sur la tête de beaucoup...

Nordlys

12.06.2017 13:47:48
Ma fille et mon gendre ont construit en 2011 2012 une maison à pignons de capitaine à 1,5 étage en briques, d'environ 160 m² de surface habitable, pour 270 000 euros avec terrain. Prix final. Environ 50 000 euros de cela reviennent au terrain.

ypg

12.06.2017 17:44:45

Comme vous êtes encore jeunes et que vous manquez d'expérience, comme tu le dis (nous étions tous dans ce cas ), je vous conseillerais de vous renseigner sur les différentes possibilités et sur le prix de ci ou ça.
D’une part, une maison préfabriquée (ossature bois) dans le secteur des maisons individuelles est généralement plus chère qu’une construction traditionnelle. Ensuite, la notion de prêt à l’emploi n’existe en réalité pas vraiment. Les constructeurs écrivent volontiers « prêt à l’emploi », mais souvent, les travaux de peinture et les revêtements de sol ne sont pas compris, c’est-à-dire que vous devrez vous en occuper vous-mêmes. Pour ceux qui doivent gérer leur budget de façon plus économique, c’est une possibilité de mettre la main à la pâte. C’est en général fatigant, mais peindre ou tapisser les murs devrait être faisable. Cela reportera le principal de vos travaux aux vacances, mais c’est envisageable.

Un garage est aussi un facteur de coût pour une place de stationnement voiture qu’on peut avoir à moindre prix. Un carport est tout aussi bien.

Aménager un jardin peut coûter 500 € seulement pour une pelouse, ou bien jusqu’à 10 000 € avec plantations. Si l’on a l’argent, on fait tout de suite du dallage et on clôture le terrain avec une haie et une clôture. Si on doit économiser, on aura aussi besoin un jour d’une terrasse, d’une allée ( l’a déjà dit) qui est moins chère en gravier. La plantation peut se faire petit à petit.

Quand on achète un terrain, il faut aussi compter les frais annexes d’achat.

La demande de standard supérieur m’interpelle ici. À mon avis, un standard supérieur inclut par exemple la pierre naturelle, la baignoire jacuzzi et la cheminée, Bulthaup et KNX... mais la plupart ne peuvent pas toutes ces options en même temps, même avec plus d’argent à disposition.

le dit bien : économiser. Et comme vous êtes jeunes, vous avez encore le temps de compléter un peu votre budget. Ce serait en tout cas aussi mon conseil En attendant, vous pouvez peut-être vous exercer un peu au bricolage pour pouvoir faire certaines choses vous-mêmes