Combien nous coûterait une maison préfabriquée, d’environ 120 m², prête à l’emploi et technique incluse, sans sous-sol
Est-ce suffisant pour une maison avec garage et jardin ?
Comme vous êtes encore jeunes et que vous manquez d'expérience, comme tu le dis (nous étions tous dans ce cas ), je vous conseillerais de vous renseigner sur les différentes possibilités et sur le prix de ci ou ça.
D’une part, une maison préfabriquée (ossature bois) dans le secteur des maisons individuelles est généralement plus chère qu’une construction traditionnelle. Ensuite, la notion de prêt à l’emploi n’existe en réalité pas vraiment. Les constructeurs écrivent volontiers « prêt à l’emploi », mais souvent, les travaux de peinture et les revêtements de sol ne sont pas compris, c’est-à-dire que vous devrez vous en occuper vous-mêmes. Pour ceux qui doivent gérer leur budget de façon plus économique, c’est une possibilité de mettre la main à la pâte. C’est en général fatigant, mais peindre ou tapisser les murs devrait être faisable. Cela reportera le principal de vos travaux aux vacances, mais c’est envisageable.
Un garage est aussi un facteur de coût pour une place de stationnement voiture qu’on peut avoir à moindre prix. Un carport est tout aussi bien.
Aménager un jardin peut coûter 500 € seulement pour une pelouse, ou bien jusqu’à 10 000 € avec plantations. Si l’on a l’argent, on fait tout de suite du dallage et on clôture le terrain avec une haie et une clôture. Si on doit économiser, on aura aussi besoin un jour d’une terrasse, d’une allée ( l’a déjà dit) qui est moins chère en gravier. La plantation peut se faire petit à petit.
Nous disposerions de 350 000 €. Mais 130 000 € étaient prévus pour un terrain.
Quand on achète un terrain, il faut aussi compter les frais annexes d’achat.
Calculer technique et prêt à l’emploi en standard supérieur pour 120 m²
La demande de
standard supérieur m’interpelle ici. À mon avis, un standard supérieur inclut par exemple la pierre naturelle, la baignoire jacuzzi et la cheminée, Bulthaup et KNX... mais la plupart ne peuvent pas toutes ces options en même temps, même avec plus d’argent à disposition.
le dit bien : économiser. Et comme vous êtes jeunes, vous avez encore le temps de compléter un peu votre budget. Ce serait en tout cas aussi mon conseil En attendant, vous pouvez peut-être vous exercer un peu au bricolage pour pouvoir faire certaines choses vous-mêmes