Les gars, on ne doit pas comparer des pommes avec des poires. Ce que m’a coûté le 72, c’était avec le remblai, avec le palier d’escalier, avec le bord en galets autour de la maison.
Les gars, on ne doit pas comparer des pommes et des poires. Ce que m'ont coûté les 72, c'était avec le remplissage, avec le palier d'escalier, avec le bord en galets autour de la maison.
À ce que je vois, la pose chez toi n'est pas simplement "décalée", mais un peu plus élaborée. Le bord en galets, bonne idée. La largeur était-elle souhaitée ainsi ?
Bon, mais les 50-70 € donnent déjà une orientation pour pouvoir classer les offres défensives.
Quel est le prix au m² d'une pierre qui convient à la fois pour la terrasse et le pavage ? 15 €, 20 €, 30 €, 35 € ? Je ne parle pas des trucs haut de gamme, mais d'un bon rapport qualité-prix. Avec un lien vers la pierre, si possible !
Gravier, c'est du matériau de granit concassé, à peu près le moins cher qu'il ait. Pierres, ehl pavés rectangulaires anthracite, ici 11,- brut par m², le beige est Diephaus via patio, ici 17,50 par m². Les deux sont des pierres en béton. Le pavé en pierre véritable est beaucoup plus cher.
Pourquoi un palais, non malheureusement pas.
Il y a juste 3 places de parking devant le double carport. Logique, le pavé sous le carport. Oui, la terrasse est grande, c’est vrai, et un chemin d’accès depuis l’autre côté de la maison jusqu’à la terrasse.
Une idée serait aussi de se procurer les pierres et de les faire poser "en propre".
Regarde l’exemple de nordlys. 72€, dont 18€ pour la pierre.
Tu n’en tireras probablement pas plus si tu apportes toi-même la pierre.
Tes 180 m² vont coûter à cinq chiffres, je dirais.
(cette position est aussi parfois oubliée dans la comparaison des coûts entre carport et (garage) prêt à poser. Pour un carport de 6x9, on dépense déjà 4-5 k€ pour le revêtement de sol)