Coût des travaux de pavage par m², combien avez-vous payé ?

• Erstellt am 11.10.2017 09:15:26

Zaba12

11.10.2017 21:24:16

Je te crois volontiers, mais j’en étais déjà conscient. Je trouve ces garages prêts à l’emploi effrayants. Pierre sur pierre, c’est tout simplement trop cher, il ne me reste donc que le carport. On verra comment je peux le faire à un prix raisonnable. Merci pour les infos jusqu’à présent.

Malz1902

12.10.2017 08:39:11
53€ par m² incl. [Unterbau] et [Tragschicht] + [Randsteine]

Nordlys

12.10.2017 09:18:54

Il est vrai que c’est moins cher qu’ici. Il y a sûrement ici et ailleurs aussi des équipes de pavage qui le font moins cher contre de l’argent liquide. Mais – mes enfants en ont eu – c’est interminable, c’est comme du chewing-gum, faible efficacité. Tu dois te procurer tout le matériel toi-même. À la fin, tu as les palettes avec les restes dans la cour. Tu n’as pas de facture, rien, si quelque chose arrive.
Nous avons opté pour une vraie entreprise de paysagisme qui est implantée depuis longtemps sur le marché et avons donc peut-être dépensé un peu plus, mais le patron a tout fait. Il a apporté les pierres et le sable, a tout nettoyé ensuite, etc.
Ça en valait la peine pour moi. Karsten

Zaba12

12.10.2017 09:40:32
Alors les 50-60€ sont déjà une "valeur de référence" avec laquelle je peux confronter mon acheteur d'entreprise

Si je veux l'avoir moins cher, ce ne peut être qu'en liquide.

Nordlys

12.10.2017 12:44:13
Je trouve également important d’avoir une expertise professionnelle qui va au-delà du pavage, du creusement et du déplacement de terre. Une terrasse nécessite une pente s’éloignant de la maison. Pour cela, il a posé ici, sous la bande de gravillons, un drainage périphérique autour de toute la maison, raccordé aux canalisations d’eaux pluviales de la ville. Nous ne faisons pas d’infiltration ici, mais évacuons toutes les eaux par des canaux qui mènent l’eau de pluie au lac, à cause de la pente et de la terre argileuse. Il a planifié l’installation complète avec nous, a réalisé la bande avec les pots de fleurs, voir les photos, à l’avant il est en train de créer aujourd’hui un parking en gravier pour la seconde voiture et le soutient vers la maison avec des blocs de granit qu’il avait encore d’un vieux mur et que l’on peut acheter à 15,- par pierre. Du parking il construit un escalier en pierre vers l’entrée secondaire de la maison. L’ensemble coûtera environ 16 000 brut, y compris le semis de gazon, qu’il fera aussi. Et puis la part du pavage relativise déjà, si cela coûte 500,- de plus, je ne suis pas fâché, car ils travaillent de manière précise et bien. Je ne peux que conseiller de ne pas prendre Schmiedle, mais Schmied. Karsten

RobsonMKK

12.10.2017 13:02:16
Je conseillerais également de demander, en plus du paysagiste, le grossiste en travaux bruts pour ce genre de tâches.