Coût de la démolition de la maison, la cave peut-elle être réutilisée ?

• Erstellt am 17.01.2014 14:06:25

Pollux

17.01.2014 14:06:25
Bonjour.
Je suis nouvel ici sur le forum et j’ai besoin d’aide pour une estimation assez approximative.
Je cherche une maison depuis un certain temps, mais le plus souvent les terrains étaient trop petits ou les maisons trop chères, car presque partout il aurait fallu beaucoup réparer, ce qui aurait dépassé notre budget.
Maintenant, j’ai trouvé un grand terrain pas cher, mais il y a une petite maison (5 pièces, 115m², 1 1/2 étage, construite en 1963). Très nécessitant des rénovations importantes. Comme la maison est de toute façon trop petite pour notre famille (nous avons besoin de 6 pièces et au moins 140m²), nous envisageons de démolir la maison et de reconstruire.
Le problème est le suivant : 1. la maison a une cave. Comme la nouvelle maison devrait idéalement aussi avoir une cave, est-il possible de réutiliser (au moins partiellement) l’ancienne cave si elle est en bon état structurel ? Car la plupart des maisons témoins n’ont pas de cave et comme il faut faire attention aux coûts, ce serait pratique de pouvoir réutiliser l’ancienne cave.
Combien coûte une démolition en général ?
Combien de travaux de démolition peut-on faire soi-même avant de devoir faire appel à une entreprise ?

Cordialement
Pollux

Doc.Schnaggls

17.01.2014 14:28:34
Bonjour Pollux,

tout comme toi, nous étions dans la même situation l'année dernière, mais nous avons un peu avancé - la démolition de "notre" petite maison de 1953 aura lieu dès la fin février.

Nous avons également envisagé soit une rénovation complète (environ aussi coûteuse que de construire neuf, car nous aurions aussi fait une extension) soit au moins de conserver la cave.

Conserver la cave et construire dessus semble charmant à première vue, mais nous avons rapidement constaté que notre maison de rêve ne correspond pas à la cave typique carrée (8 x 8m).

De plus, plusieurs personnes nous ont déconseillé ce genre de "bricolage", car par exemple en cas de dégâts d’humidité ou de fissures dans la maison, il serait difficile de prouver à l'entreprise de construction que ce n'est pas la cave la cause du problème. Un autre facteur est que la cave aurait dû être isolée pour respecter les normes énergétiques actuelles.

Bref, nous faisons entièrement démolir et reconstruisons complètement.

Les coûts de démolition sont difficiles à estimer. Nous avons demandé plusieurs devis et pour une maison de taille similaire, les prix variaient entre 9 000,00 EUR et 32 000,00 EUR. Prix complet incluant l’élimination des déchets. Je pense que seul le fait de demander des devis personnalisés pourra vous aider.

Nous n'avons pas choisi l'offre la moins chère, mais une entreprise du village voisin - la société nous est connue et a bonne réputation. Cela valait pour nous un supplément certain. Nous avons trouvé très important qu'ils nous proposent un prix fixe. Beaucoup d'entreprises ne le font pas, tu reçois un devis et dans les petites lignes il est indiqué que l’élimination est seulement estimée...

Faire soi-même peut être avantageux, mais aussi faire grimper les coûts. On m’a par exemple expliqué que de nombreux matériaux issus de la démolition peuvent être réutilisés et exploitée par l’entreprise de démolition. Si ces matériaux disparaissent, bien sûr, cela devient plus cher...

Dans quel coin se situe la maison à démolir ? Peut-être puis-je t'aider avec des recommandations concrètes d'entreprises ?

Salutations,

Dirk

Pollux

17.01.2014 19:47:23
Merci pour la réponse détaillée. J'avais déjà supposé ce qui concerne la cave, mais j'espérais au moins pouvoir l'utiliser comme cave partielle. Mais tant pis. J'espère seulement qu'il n'y aura pas de problèmes lors de la reconstruction complète, car le terrain est en pente. La maison à démolir se trouve dans le Kreis Lippe, tout au coin sud-ouest.

Bauexperte

18.01.2014 00:06:42
La structure porteuse est-elle disponible ? Que tu puisses utiliser le sous-sol existant, totalement ou partiellement, te le dira un expert de confiance ; de plus, une procédure de constatation préalable des dommages doit être lancée, sinon aucun entrepreneur en construction ne s’y attaquera. Si le sous-sol existant est utilisable, il ne faut pas sous-estimer non plus les coûts de raccordement au nouveau bâtiment à construire ! Cela ne peut pas être estimé, car personne ne sait ici quels matériaux ont été utilisés. Chaque entrepreneur en démolition essaie de réutiliser une partie de la démolition. S’il peut réutiliser beaucoup ou vendre avec profit, le prix pour toi en tant que donneur d’ordre diminue. Cela signifie aussi, inversement, que si tu fournis beaucoup de travail personnel, tu perdras de l’argent au final. Cordialement, Expert en construction