Un terrain approprié a donc été trouvé et il faut maintenant vérifier si nous pouvons réaliser notre rêve. À cet effet, j’espère recevoir de votre part quelques conseils précieux, idées et recommandations.
Concernant le terrain : une pente avec une inclinaison relativement élevée, supposée être supérieure à 20 degrés. Les 20 degrés se basent sur une première mesure plutôt approximative aux points extrêmes du terrain. La pente atteint environ 8 m de hauteur. [...] La surface constructible est d'environ 22 m x 10 m.
Mon premier « conseil précieux » concernant la question « si vous pouvez réaliser votre rêve » est de consulter le plan d’urbanisme – et ensuite tu nous racontes d’abord ce que dit le gabarit d’utilisation et quelles sont les limitations de hauteur. Tu trouveras une forte pente chez dans et combinée avec une surface de construction en forme de serviette chez dans – et pour compléter la trilogie, tu vas encore voir dans – voilà un aperçu général des maisons construites ici par des « compagnons d’infortune » des terrains en pente.
Nous avons eu une première conversation, pour la maison environ 440k ont été estimés. S'y ajoutent encore les honoraires de l'architecte ainsi qu'une réserve de 100k pour des travaux coûteux sur la pente et autres frais annexes. Nous allons encore parler avec d'autres architectes, mais je pense que les coûts seront toujours assez similaires. Un état concret n'existe qu'après la préplanification.
Mon premier "conseil précieux" à la question "si vous pouvez réaliser votre rêve" est de regarder le plan d'urbanisme - et à partir de là, tu nous racontes d'abord ce qui est indiqué dans le gabarit d'utilisation et comment sont les limites de hauteur. Tu trouveras une forte pente ici chez dans et en combinaison avec une fenêtre de type serviette chez dans - et pour compléter la trilogie, tu vas ensuite chez dans - un bref aperçu des maisons construites ici par des "compagnons de souffrance" des terrains en pente.
Donc les limites de hauteur sont
FH Max = 12
TH Max = 8