Clause "Corona" dans le contrat de construction

• Erstellt am 13.04.2020 07:08:04

HilfeHilfe

13.04.2020 10:05:23

Je considère le locataire comme un facteur d’incertitude. Comment veux-tu t’en débarrasser ?

nordbayer

13.04.2020 10:10:15
Avec 10 à 11 euros par m2, le rendement ne sera pas très élevé

Expulser le locataire actuel sera difficile voire impossible au moins jusqu'à la fin de l'année. Ou alors il faudra sortir quelques billets pour une indemnité. Sur quelle base comptez-vous résilier ? Ce n'est pas pour besoin personnel.

Comme l'investissement ne crie de toute façon pas "fais-moi immédiatement", je freinerais absolument sur toutes les signatures contraignantes. Le temps joue plutôt en votre faveur. D'abord vider, puis payer la démolition avec les revenus en cours, puis reprendre contact avec plusieurs GUs.

Daniel-Sp

13.04.2020 10:32:00
Indépendamment du fait qu'un tel projet d'investissement soit actuellement réalisable de manière raisonnable, ce [GU] serait, selon la proposition d'une clause aussi unilatérale et désavantageuse pour vous, éliminé sans autre discussion.

kaho674

13.04.2020 10:36:56
Hangar à machines ne sonne pas du tout comme un espace habitable. Pour les entreprises, il n’existe aucune protection contre la résiliation du bail. Peut-être pourrais-tu préciser brièvement la nature du contrat de location ?

schlckr7

13.04.2020 10:47:23
Comme dit, merci pour les impressions.

Nous avons résilié le bail du locataire du hangar à machines en février. Il y a un entrepôt et a été résilié avec un préavis pour octobre. S'il refuse et que nous devons prendre des mesures, cela entraînera un retard, oui.

Je suis heureux de mettre en discussion si l'investissement est judicieux en raison de la possible baisse des coûts de construction. En principe, il est conçu pour la retraite et doit s'autofinancer par les loyers. Nous ne dépendons donc pas des "mois", mais souhaitons bien sûr le réaliser.

La clause du contractant général stipule que lui comme nous pouvons résilier en cas d'augmentation des prix de +- 1,5% jusqu'en septembre. Mon intuition et vos avis me confirment que ce n'est pas courant.

Cordialement

rick2018

13.04.2020 11:00:14
Si tu vends le terrain, que tu mets toujours de côté les intérêts fictifs et le remboursement, tu auras plus à la retraite. D'autant plus que tu resterais flexible si jamais ça devient juste ou s'il y a un projet plus important.
Les revenus locatifs doivent être entièrement imposés si jamais tu es un jour en zone bénéficiaire... d'autant plus que tu dois aussi constituer d'autres réserves pour l'entretien et les réparations.
Cela ne peut pas venir des fonds propres et tu paies aussi pour le crédit.
Je considère que c'est un projet trop risqué ou pour lequel tu ne verras qu'un faible rendement. Il existe de meilleures alternatives avec beaucoup moins de risques.
La clause de ton [GU] est unilatérale et absolument inhabituelle.