Îlot de cuisson / îlot de travail dans la cuisine - Quelle hotte aspirante ?

• Erstellt am 04.03.2018 14:38:48

Wickie

05.03.2018 10:35:58
Je dois avouer que j'ai d'abord rejeté la proposition de l'homme du studio de cuisine comme totalement prétentieuse... mais maintenant que je vous entends tous, je suis très content.
Nous avons apparemment pris la bonne décision. Maintenant, je deviens ENCORE plus impatient.

chand1986

05.03.2018 10:43:56

Surtout lorsque l’on travaille souvent à deux, dans une cuisine bien conçue, on peut en même temps nettoyer du matériel de travail pendant que la préparation des aliments continue.

De plus, il est beaucoup plus agréable de laver la salade dans un évier où on n’a pas nettoyé auparavant la plaque de cuisson grasse.

Wickie

05.03.2018 11:10:21
alors MAINTENANT c’est clair pour moi aussi Mais comme tu le dis déjà : quand on travaille souvent à deux - ou à plusieurs - c’est tout simplement génial !
Ce que j’ai trouvé le plus pratique, c’est de laisser de l’eau de vaisselle dans le bac 1 et de pouvoir quand même bien laver la salade...

ypg

05.03.2018 13:08:50

Est-ce que je fais quelque chose de mal ou de bien ? [emoji848]

Je n'ai jamais eu la situation où il fallait d'abord laver de la salade après avoir lavé quelque chose de gras.
Honnêtement, il me faut à peine 10 secondes pour laver et nettoyer des légumes et compagnie... donc c'est à peine perceptible, digne d'être mentionné et certainement pas une raison d'installer deux robinets ou deux éviers.
Et je passe très souvent du temps dans la cuisine pour des plats élaborés, je fais mon pain et mon muesli moi-même, beaucoup de petites choses et de salades et tout ça [emoji848]

Si on veut investir encore 10000, ce serait plutôt dans une arrière-cuisine, mais visuellement, dans une cuisine, un évier qui a toujours l'air utilisé me dérange déjà.

Jana33

05.03.2018 13:09:19
Puis-je demander quel est le budget ? 2 x alimentation en eau et 2 éviers, ce n'est pas très cher ?
Je vais avoir un évier très, très grand, on pourrait laver quelque chose dans la partie gauche et rincer quelque chose dans la partie droite... ce que je ne fais cependant presque jamais en même temps...
Par exemple, je lave les légumes une fois et je les coupe ensuite, puis je n'ai plus besoin d'eau pour cela...

chand1986

05.03.2018 13:20:44

Moi non plus. Pour des menus plus élaborés ou la préparation hebdomadaire de plusieurs plats, je peux me faire un planning qui évite cela. De toute façon, je ne peux utiliser qu'un seul évier à la fois. Je n'en ai pas d'autre, j'en voudrais bien un.

Mais cuisiner à deux, à trois ? Si je force tout le monde dans mon planning, la bonne humeur ne tient pas, on ne peut pas boire autant en cuisinant (mais on peut essayer).

De plus, pour deux personnes, quand il y a beaucoup de travail en cuisine, il y a évidemment de meilleurs plannings possibles s’il y a deux éviers. C’est comme avec deux fours, un à pyrolyse, un four vapeur combiné. Ce n’est pas indispensable, mais ça facilite clairement la vie des gros utilisateurs.

Pourquoi ça a-t-il toujours l’air « utilisé » ? À quoi ressemble un évier « utilisé » ?

Soit je lave quelque chose dedans, alors je l’essuie 10 secondes après ou je le nettoie + essuie pendant une minute. Soit la vaisselle va au lave-vaisselle. L’évier ressemble toujours à un évier.