Réaménager l'espace de stockage en bureaux

• Erstellt am 08.08.2019 21:49:50

Musketier

09.08.2019 13:30:15

J'ai relu rapidement et je ne trouve que le mot « bureaux » au pluriel.
Même sur les images, je ne trouve que le plan complet.

Je pense que ton père et toi y pensez trop simplement. Une telle location n'est pas statique.
Nous louons aussi un grand bâtiment ici. Quelqu'un part parfois, quelqu'un d'autre s'agrandit et prend une pièce supplémentaire dans le couloir. Si l'occasion se présente, quelqu'un change aussi d'étage pour avoir plus de pièces.
Le problème n'est pas les toilettes, la cuisine, etc., mais plutôt la facturation/la câblage réseau. Là, je veillerais à ce que chaque pièce soit facturable en termes d'électricité et de chauffage, et à ce que le câblage réseau soit flexible.

kaho674

09.08.2019 13:36:45
Yo, ça doit aussi devenir comme ça. Nous avons ici aussi des gens qui veulent s'agrandir. C'est aussi une raison pour la rénovation.
Les murs sont tous en cloisons sèches. Si cela ne convient plus du tout, nous les déchirons rapidement à nouveau. Cependant, ce n'est pas aussi facile avec l'évacuation. La seule chose vraiment statique est donc les tuyaux pour l'alimentation et l'évacuation des WCs ainsi que la ventilation de ceux-ci. Théoriquement, nous voudrions maintenant réunir 2 bureaux pour qu'il n'y ait pas 6 WCs ou plus.

Comment avez-vous résolu la question des WCs ? Avec une femme de ménage pour tous ou chacun a le sien ?

11ant

09.08.2019 14:10:30
« Pas de centre de création d’entreprises » – j’en ferais cependant un – est seulement acceptable si l’on dispose à la place d’une autre définition concrète du(des) profil(s) de locataire visé(s). Le succès d’un développement immobilier repose entièrement sur la précision de la définition de la ou des cibles. En revanche, si l’on limite sa motivation à transformer des surfaces inoccupées en surfaces sous-louées à bas prix (parce que cela rapporte tout de même un peu plus et ne coûte pas cher), on n’obtient que davantage de locataires de la même espèce de Schtroumpfs qu’auparavant. Installée à moitié, seulement comme une chambre avec un micro-ondes en commun, une cuisine collective ressemblera à celle de Hempel sous le canapé. Par contre, si l’on crée systématiquement des lieux de rencontre (une grande table où l’on peut aussi manger en société des plats commandés individuellement, une zone de détente, etc.), les locataires se rencontrent, ils apprennent à percevoir les autres comme des êtres humains, et soudain les brosses de toilettes sont aussi utilisées. Là où l’on peut voir (et ne pas sentir) une main ordonnatrice (fée du ménage ou plus), un objet « démodé » ne sera pas perçu comme inesthétique. Même sans ascenseur en verre, le niveau d’un immeuble est rehaussé quand un service de concierge réceptionne les colis ou renseigne les visiteurs. Cela ne doit pas être cher du tout – je connais un immeuble où l’accueil est toujours occupé, simplement parce qu’il est loué à une agence de location de voitures. Il y a toujours quelqu’un, qui indique gentiment le chemin aux autres locataires, et, en retour, ces petits services ne figurent même pas sur la facture. À l’inverse, si l’on positionne son bien en avare investisseur comme une prostituée de gare, on attire aussi des locataires de Sodome et Gomorrhe.

kaho674

09.08.2019 14:56:12
Thies encore. Tu ne vois aussi que noir/blanc.
Tu as vu des images de l’objet. Nos locataires sont tous des gens très ordonnés, mais ici tu n’attireras jamais un avocat. Rénover tout l’objet, on avait déjà réglé ce sujet.

Nous avions ici une cantine avec toilettes communes et une femme de ménage pendant des années. Nous avons longuement essayé. Il faut aussi simplement accepter que cela ne fonctionne pas comme ça. Nos Schlümpfe ne sont pas de mauvais locataires. Mais ils ne veulent pas payer pour quelque chose dont ils n’ont pas besoin et quand ils doivent, c’est inexorablement dégradé ou "emporté".

Et non, les brosses de toilette ne sont pas utilisées – que ce soit correctement, riche, pauvre, schtroumpf ou propre – peu importe. Il n’y a aucune exception.

Concierge pour 5,60€ – où vis-tu ? :P