Transformer un remplissage lâche en un remplissage lié avec de la colle à tapisserie ?

• Erstellt am 25.02.2020 13:40:45

Phil333

25.02.2020 20:50:39
Merci à Zapp, la fiabilité des bons composants est en tout cas un bon argument. À 200€, je ne me plaindrais pas, mais comme je l'ai dit, qu'ils soient fixes ou lâches, où est-ce que ces trucs devraient aller en dessous ? Les deux états sont acceptables et souhaités.

Phil333

25.02.2020 20:53:44
Le temps nécessaire pour que tout sèche est une condition préalable, je n'emprisonne pas d'humidité.

HausiKlausi

26.02.2020 00:13:01
Voici quelqu'un qui veut mettre dans sa voiture, au lieu d'essence, un mélange maison d'alcool à brûler, d'huile et d'autres substances, parce qu'à long terme, cela lui coûterait moins cher. Il demande si c'est possible. Beaucoup d'autres disent qu'il y a de bonnes raisons pour lesquelles on devrait mettre de l'essence, car personne ne sait ce que la solution bricolée peut causer dans deux jours ou dans trois ans. Et puis vient celui avec l'idée et dit que de tels conseils ne valent rien venant de personnes qui refusent simplement de regarder au-delà de leur horizon et d'être un peu flexibles. Qui a raison maintenant ? Tu peux bien sûr mettre une telle mixture dedans, mais ne blâme pas les autres quand ils jouent les sceptiques ici. Qu'attends-tu exactement ?

Phil333

26.02.2020 02:12:38

Je pensais que c’était en principe compris que je parle ici uniquement de candidats très spécifiques.
Ce ne sont pas ceux qui réfléchissent positivement, écrivent beaucoup et établissent des comparaisons, mais ceux qui s’expriment brièvement et de manière concise, souvent avec une phrase ambiguë ou décalée, qui en principe n’aide personne et où il n’y a qu’une sorte de « mise en avant personnelle ». La plupart du temps, ces candidats attendent aussi juste une mauvaise réponse, ce qui engendre toujours des conflits.

Regardons le candidat
En étudiant un peu ses propres contributions, on reconnaît vite quelle sorte de personne se cache derrière.
Il aime se représenter comme quelqu’un qui peut se le permettre, sa maison est même construite par des tiers. Mais il ne parvient même pas à monter lui-même son armoire Ikea sans casser quelque chose de grand et coûteux... On peut tout lire...
Qu’est-ce que ce user a à faire de ce qui est discuté ici, alors qu'il semble ne rien comprendre lui-même au bricolage, mais poste sa sauce narcissique sans valeur ? Rien de plus n’est venu et rien de plus n’est à attendre de cet utilisateur. Et il y en a justement trop comme ça...

Connaissez-vous la mention [gelöst] sur Google ?
J’aime bien cliquer dessus parce qu’on peut supposer de ne pas tomber dans une guerre d’insultes personnelle, où il ne reste plus aucune vraie réponse.

Encore une fois sur le sujet de l’essence.
Là aussi, quelqu’un a déjà réfléchi en privé et a largement dépassé tous ses moqueurs et jaloux.
Avec une installation de pyrolyse, tu peux aujourd'hui produire ton propre « carburant DIN ».
Qu’est-ce qu’il te faut pour cela ?
Tes déchets !

Si j’ouvre donc un nouveau sujet et pose la question,
« Je veux produire du véritable carburant DIN à partir de mes déchets »
Tu imagines ce qu’on va se moquer et railler ici.
Tout genre d’incompétences imaginables vont surgir des gens et étouffer complètement le fil dans son utilité.

Je crois que c’était Kasparov qui disait, je joue contre le monde entier !
En quelques coups, c’était mat aux échecs !
Pourquoi ?
Parce que la masse ne connaît rien aux échecs.
La masse/la majorité décide du coup suivant, pas les quelques pros à la marge.

Petite question, qui ici a déjà vraiment travaillé avec du coulage ?
Donc, ma seule pensée ne concerne pas la pâte, que ce soit de la pâte industrielle préparée ou faite maison, mais s’il y a d’éventuelles déformations lors du durcissement. Mais je vais le découvrir bientôt moi-même car je ne crois pas que je trouverai encore un défenseur courageux de mon idée ici.

Mais si ça marche parfaitement et que je le fais même breveter et intégrer dans le commerce, ils diront alors soudainement tous, je prends seulement ce bon truc pour mon chantier. Prendre autre chose serait une erreur.

nordanney

26.02.2020 06:43:22

Mais ce ne sera pas le cas. Car lors du séchage, il rétrécit de manière très inégale et tu n’obtiendras pas une surface uniforme.

knalltüte

26.02.2020 07:28:02

Salut,

j’ai appris à être dessinateur en bâtiment, étudié le génie civil - avec un semestre de pratique - mais je travaille depuis près de 30 ans dans l’informatique, donc j’ai peu d’expérience pratique, et encore moins récente à part avec mes propres constructions)

Pourtant (ou justement parce que je regarde aussi au-delà du cadre habituel) je ne rejette pas d’emblée toute « utilisation détournée ». J’ai déjà eu de très bonnes expériences en utilisant des choses à d’autres fins que celles prévues. Il faut juste que ça convienne.

Je pense que les déformations resteront limitées si la « pâte » est utilisée avec parcimonie. Le remplissage lui-même est stable sous pression.

Cependant : la colle à tapisserie est principalement composée de méthylcellulose, d’additifs et d’eau comme ingrédient principal. C’est donc un excellent terreau pour la moisissure. -> alors le sol risquerait de gonfler à cause de la croissance (de moisissure) :-(

Il faut donc que ce soit vraiment bien sec. Et qui regarde à l’intérieur du plancher comment sont les conditions au fil des ans (humidité venant d’en bas ou d’en haut totalement exclue ? La méthylcellulose serait alors de nouveau « activée ».

Peut-être envisager d’utiliser une colle inorganique (quoi que ce soit) en alternative. La chimie du bâtiment est complexe et sournoise !

bon courage !
zapp