....et lorsque la bouillie «séchée & durcie» précédemment (qu’il s’agisse de la bouillie originale de l’industrie ou de la bouillie reproduite) se brisera et s’émiettera finalement 10 000 fois dans le sol, ce qui ne se produira certainement jamais, alors nous aurons plus ou moins à nouveau le résultat suivant = « un magnifique et merveilleux remblaiement lâche comme prévu au début ». Elle ne peut donc se transformer dans sa forme finale que du bon vers le bon.
Lorsque le sol est fermé et terminé, à qui cela importe-t-il encore qu’il soit lié ou lâche ?
Lorsque les plaques Fermacell sont posées dessus et les carreaux, c’est comme un lourd couvercle de cercueil en marbre.
Alors c’est le calme, quoi qu’il arrive !
J’entends déjà les railleries : pour l’amour de Dieu, es-tu idiot, parce que le granulat finit par parler, ou chanter ou grincer.
Et regardez, ne recherchons-nous pas tous une valeur ou un avantage particulier pendant la phase de construction, déjà rien qu’en s’inscrivant ici dans le forum.
Si je dis que je verse la somme économisée de 2075,00 € aux membres de ce fil, ce sont précisément ces casseurs d’idées cool qui publient immédiatement leur IBAN.
Combien de commentaires vains et stériles le forum a-t-il accumulés au fil des années de la part de ceux qui ne font essentiellement que distribuer des avis et des phrases élitistes sans substance, mais qui sont pratiquement des humains de système infantiles, qui ne quittent jamais la cage à oiseaux ouverte pour « en savoir plus » ou « expérimenter plus » et partager cela, et par conséquent peuvent transmettre peu ou pas de savoir-faire innovant accompagné d’expérience.
Le gazouillis de ces oiseaux en cage m’est inutile et sans valeur.
Car comme le crépitement des épines sous la casserole, ainsi le rire du fou ; c’est aussi de la vanité.
Comme il est si bien dit, on « échoue » en avançant.
Un grand merci à tous ceux qui s’investissent de manière constructive, sachant que constructif peut également permettre la critique, c’est certain et je le soutiens.