Contrats signés - doutes pendant la période de rétractation

• Erstellt am 28.03.2018 06:48:50

Nordlys

29.03.2018 09:03:40
Eh bien, c'était l'autre, le constructeur de maisons prêtes à l'emploi Weberhaus.

Spunk

29.03.2018 11:11:14

À cause de 0,1 centime, certainement pas. Mais il y aurait eu d’autres qui ont choisi l’autre option à cause de 1,5 centime. C’était en fait un cas extrême.

Je préfère comparer Dacia avec Mercedes. Ils ont parfois les mêmes moteurs Renault à l’intérieur ou la Mercedes sort directement de la chaîne Renault ou est vendue sous la marque Smart.
Et alors ?
Ces comparaisons sont autant fausses que justes. Je ne dis pas non plus qu’un camion lourd ou une maison en dur sont identiques simplement parce qu’ils ont le même système de chauffage/ventilation/photovoltaïque et équipement.

Knallkörper

29.03.2018 11:28:44

Smart et Citan sont sûrement plus Renault que Mercedes, mais ne reflètent en aucun cas toute la gamme de modèles et ne sont pas non plus représentatifs. Tirer une comparaison "Dacia contre Mercedes" n'est pas vraiment sérieux. Par ailleurs, il existe un moteur diesel de type 607, construit par Renault selon les spécifications de Daimler, mais basé sur un moteur Renault. C’est sûrement un tas de ferraille comparé au OM 642, mais il n’est monté que dans les véhicules ultra-économes du genre A 160 CDI. Conclusion : chacun obtient ce qu’il veut payer. Je veux 6 cylindres ou plus, un diesel et au moins 300 ch, je ne le trouverai en aucun cas chez Dacia, quel que soit le prix.

Spunk

29.03.2018 12:17:22
Eh bien, alors nous sommes presque d’accord.

Mais affirmer que c’est nécessairement mieux parce que c’est plus cher, ce n’est pas plus sérieux non plus. Il y a beaucoup plus à prendre en compte. Il existe toute une bibliothèque sur la fixation des prix et des marges.

Un 6 cylindres et 300 ch ne font pas forcément partie de la cible et de la gamme de prix de Dacia. D’un autre côté, le 1,5 cDi ne semble pas si mauvais pour proposer quelque chose aux clients Mercedes dans une gamme de prix donnée. Et oui, ce n’est pas vraiment le même moteur que dans la Renault non plus. Mercedes avait quelques exigences supplémentaires.

Désolé pour le hors sujet et la subtilité.
Peut-être que le sujet de la voiture en Allemagne est trop émotionnel. Ne vaudrait-il pas mieux débattre du Zott yaourt à la crème à 0,59 € contre le yaourt à la crème sans marque à 0,39 € (également conditionné chez Zott) ?
Ils ont le même aspect, pas de grande différence au niveau du goût. Et les ingrédients ? Et quelles conclusions peut-on en tirer pour un prix maison ?

Nordlys

29.03.2018 12:31:08
Je viens de demander à la chatte à ce sujet. Alors, elle aime bien le produit bon marché de Penny, ça a vraiment un goût de Whiskas, seule l'emballage de l'Original lui plaît plus.

Stagenberger

29.03.2018 13:34:39
Alors... maintenant il ne s'agit plus que de voitures :-)
Mais pour moi, la question est également suffisamment répondue.

Oben