Consommer ou économiser ?

• Erstellt am 03.06.2020 05:47:40

HilfeHilfe

03.06.2020 13:20:18

comme je l’ai dit, petite construction ou achat d’une maison neuve... en fonction de mes moyens de l’époque

haydee

03.06.2020 13:43:47

Beaucoup de ceux qui construisent une maison maintenant ont commencé leur vie professionnelle après la crise de 2008. Depuis, ça va de plus en plus vite, mieux, plus.
Le chômage, le travail à temps réduit, de nombreuses candidatures sans réponse, certains n’en connaissent cela que par ouï-dire. Oui, le coiffeur doit fermer, les potes à la chaîne sont en chômage partiel, mais pas moi. L’effet domino ne leur est pas conscient.

aero2016

03.06.2020 14:27:15

et pourtant tu dois rembourser si longtemps ? Tu as sûrement fait une erreur.

HilfeHilfe

04.06.2020 06:37:43

Non, nous avons choisi la consommation et les vacances.

Fummelbrett!

04.06.2020 08:09:57
Mon avis : un financement ne peut être bon que si, après la construction de la maison, on ne doit pas se restreindre. Peu importe si l'on gagne 2 000 ou 8 000 net.
Celui qui avant partait en vacances cinq fois par an, ne gardait pas une voiture plus de deux ans, voulait toujours avoir les pièces les plus récentes dans son dressing et allait au restaurant deux fois par semaine, aura du mal s'il doit y renoncer du jour au lendemain.
Cependant, celui qui avant la construction faisait déjà attention à ses dépenses ou n'avait pas des exigences élevées, s'en sortira très bien ensuite avec ce même mode de vie.
Ce que je trouve grave, ce sont ceux qui vivaient auparavant dans l'opulence, ne pouvaient rien mettre de côté et qui, soudainement, en emménageant, veulent renoncer aux vacances, à une voiture neuve, à des vêtements chers, etc., en se faisant des calculs optimistes sur leurs dépenses. Personne qui avait l'habitude de dépenser tout son revenu au cours du mois ne réussira à économiser simplement 2 000 euros par mois. Beaucoup s'habituent à se faire plaisir pour leur bien-être - pour certains, c'est une bouteille de champagne et des vêtements de marque, pour d'autres, c'est plutôt un bon livre.

HilfeHilfe

04.06.2020 08:29:28

Merci pour le post. Entièrement d’accord

Oben