Consommer ou économiser ?

• Erstellt am 03.06.2020 05:47:40

Muc1985

03.06.2020 07:23:17
Si ça marche, vivre et laisser vivre ! J’ai eu, par exemple, la chance de réaliser mon rêve d’un tour du monde - après avoir travaillé pendant des années environ 60+ heures par semaine ! Cela m’a énormément ouvert les yeux. Maintenant, l’accent est pleinement mis sur la famille, de nombreux congés et sorties et bien sûr notre projet de construction de maison ainsi que la préservation des propriétés existantes. Cela ne changera pas non plus après la fin du projet... L’important est que chacun soit en bonne santé et puisse profiter de la vie.

HilfeHilfe

03.06.2020 07:49:09

comment définis-tu vivre ? Faire des vacances ?

guckuck2

03.06.2020 08:44:06
Oh, ça change aussi. Nous ne sommes ni des amateurs de soleil qui voyagent constamment en avion, ni ceux qui ont des coûts élevés de mobilité. Ainsi, après le logement, les plus grands facteurs de coût typiques dans le budget familial sont assez faibles. Cela rend la vie financièrement plus facile.
C'est le statu quo. Si un jour je veux une décapotable, c'est possible, ou si on veut partir en grande vacances en famille, pas de problème.
Actuellement, l'attention reste beaucoup sur la maison. Rien que pour les aménagements extérieurs, il y a beaucoup à faire. Après 2-3 ans, on peut aussi penser au premier renouvellement des joints/fissures, etc. Et pour être honnête, la peinture intérieure avait déjà besoin d'être refaite après un an (deux petits enfants, 10 semaines de garderie à la maison ont laissé des traces).
Ce que je trouve plutôt étrange, c’est la comparaison constante et l’envie qui règnent autour de moi.
Oh regarde, il a maintenant une Porsche, ils repartent déjà en Thaïlande.
Et alors, qu’est-ce que ça a à voir avec moi ?
Les gens n’ont presque jamais écrit sur le front s’ils ont de l’argent, d’où il vient et s’ils en ont beaucoup ou peu.

Matthew03

03.06.2020 08:54:26
Si nous ne pouvions plus voyager aussi loin et aussi souvent (4-5x /an) ou si nous ne pouvions plus nous permettre d'autres choses que nous aimons parce que la maison a été construite, nous n’aurions pas construit. Donc tout comme toujours après l'emménagement, pas de restrictions, pas de changements.

fach1werk

03.06.2020 09:32:13
L'homme a rarement besoin de tout ce qu'il souhaite avoir. Avoir besoin et pouvoir avoir besoin sont deux choses complètement différentes. Je trouve important de percevoir consciemment ce qui est bon. Que ce soit la maison ou quelque chose de plus éphémère, chacun doit le découvrir pour soi-même et cela peut aussi changer. Je trouve important de pouvoir assumer sa décision, alors elle se vit plus facilement, peu importe où la priorité se trouvait.

Je vous souhaite bonne chance à ce sujet, Gabriele

pffreestyler

03.06.2020 09:42:11
On peut vraiment régler sa montre sur le moment où HilfeHilfe crée un nouveau sujet ou poste un nouveau message, pour montrer combien d'argent il peut dépenser sans souci.

Pour que tu te sentes beaucoup mieux maintenant : nous sommes tellement fauchés après la construction de la maison qu'il ne reste plus qu'au maximum un cheeseburger de Mecces comme sortie au restaurant, les vacances se font sur la terrasse de sable / nous aurons l'argent pour les travaux de pavage dans au maximum 5 ans, je vais maintenant travailler à vélo sur 30 km / la voiture a dû être mise en gage par manque d'argent. Remboursement anticipé ? Pendant le confinement, nous avons obtenu un report des remboursements pour que je puisse m'acheter de nouveaux vêtements. J'ai déjà perdu 40 kilos, le réfrigérateur est presque toujours vide. Cas typique de surendettement. Nous lisons tes posts tous les jours et avons mal au ventre de jalousie parce que tu peux dépenser autant d'argent malgré le crédit et que nous sommes si mal lotis. Heureusement, je suis une personne positive et je me dis toujours « mieux vaut être pauvre que d'avoir une amputation ». Je te souhaite beaucoup de plaisir dans le sud et tiens-nous également au courant en 2021 de combien d'argent tu peux dépenser malgré le financement. Nous en avons simplement besoin pour ne pas oublier, à force de notre propre misère, qu'il existe aussi une vie meilleure. Peut-être que nous y arriverons aussi à 80 ans, quand notre crédit sera remboursé.