Consommer ou économiser ?

• Erstellt am 03.06.2020 05:47:40

nordanney

03.06.2020 11:29:47
La vie n'a rien à voir pour moi avec la construction de maisons. Je veux et peux vivre avec une maison ou sans. Ce ne peut pas non plus être défini par l'argent. Chacun la définit aussi différemment.

Pour moi, vivre c'est aussi = famille. C'est pourquoi je travaille en télétravail depuis plus de 10 ans et je vois mes enfants grandir. Cela n'a pas de prix, c'est pourquoi je refuse aussi d'autres emplois. Cela dit, cela suffit quand même pour trois vacances par an et tous les 3-4 ans une nouvelle voiture de milieu de gamme se trouve devant la porte. Ça roule.

aero2016

03.06.2020 12:16:34

oh, nous n'avons pas fait de vacances aussi bon marché depuis longtemps. C'étaient des offres spéciales Corona ? Nous aimons bien nous faire plaisir en vacances. Si après une construction de maison, nous ne pouvions faire que ce genre de vacances comme toi, il faudrait admettre que nous nous sommes trompés dans les calculs de la construction. Mais peut-être que cela ira mieux chez vous dans 8 ans quand vous aurez enfin remboursé le crédit. D'ici là, il faudra économiser un peu.

chacun a simplement sa propre façon de voir les choses !

AxelH.

03.06.2020 12:23:53

Je suis la vie qui veut vivre,
au milieu de la vie qui veut vivre.

Albert Schweitzer (1875 – 1965)

Ibdk14

03.06.2020 12:38:34
Quel nom t'a interpellé ? Je ne comprends même pas ta question de départ. Tu n'as pas vécu avant la construction de la maison ? Ça ne commence qu'après la construction de la maison ? Renoncer au 5ᵉ voyage de l'année, ce n'est "pas vivre" ?

Nous remboursons probablement encore pendant 10 ans – et pourtant nous vivons. Avec trois étudiants dans d'autres villes à prendre en charge. Les vacances ont presque toujours été possibles. Par contre, je réfléchis vraiment longtemps avant d'acheter de nouveaux meubles, ainsi que des vêtements. Pour moi, cela n'a rien à voir avec vivre. C'était encore agréable dans l'appartement en location et maintenant ça fait plus de 16 ans que nous sommes dans la nouvelle maison.

HilfeHilfe

03.06.2020 13:17:50

chacun définit "vie" différemment.

Je vis en ayant une famille, un emploi et mon sport. Donc du temps pour ça. En vacances, le travail est exclu et je me détends. Il y a toujours la famille et le sport pendant les vacances.

HilfeHilfe

03.06.2020 13:19:07

si, j'y avais aussi vécu avec ma femme. Même très bien et avec moins de revenus, ce qui heureusement s'est développé positivement. Nous avons aussi dû rassembler chaque sou pour le capital propre car peu d'économies. Par conséquent, seulement 250k financés.

Oben