Je vais me faire expliquer la procédure prévue par l'entrepreneur général (GU) jeudi.
Si tous ces commentateurs non sollicités (la plupart plus âgés) de notre entourage n'étaient pas là, je ne me ferais probablement pas de souci.
Le GU saura ce qu'il doit faire en cas d'apparition de givre. Tout est aussi supervisé par un expert.
Et nous pourrions avoir de la chance et encore poser la toiture (plate) en janvier.
Je ne vois pas d'inconvénients majeurs aux coûts supplémentaires dus au chantier en hiver (déshumidificateurs, éventuellement chauffage électrique pour les travaux intérieurs). Ce sera de toute façon moins cher que notre loyer supplémentaire pour 5 mois (de novembre à mars) ainsi que les intérêts de mise à disposition qui en résulteront + éventuellement des coûts supplémentaires pour le début des travaux en nouvelle année. Nous ne dépendons pas non plus de l'électricité de chantier, elle provient du voisin et bénéficie donc au moins d’un tarif normal (et nous sera de toute façon remboursée jusqu’à une certaine limite par le GU). Il est sûr que nous paierons un supplément, mais nous n’avons tout de même pas prévu un coût aussi serré.