Construction sur le terrain "Noch" des beaux-parents/Solution notariale ?

• Erstellt am 25.09.2024 13:29:58

Schorsch_baut

26.09.2024 08:07:46

Chez nous, les administrations de district récupèrent régulièrement les décisions positives des communes concernant les demandes préalables.

hanse987

26.09.2024 08:55:38

Chez nous, dans un cas comme celui-ci, on n'obtient même pas de décision positive. Les autorités supérieures doivent d'abord donner leur accord, ce qui est plutôt rare en zone périphérique. J'ai suivi tout le processus de 2020 à 2023 avec mes petits terrains. Si seule la commune avait eu à décider, la réponse aurait été immédiatement positive, mais sans l'accord du district, ça ne marche pas. Par un heureux concours de circonstances, ça s'est soudainement accéléré, car on m'avait déjà préparé à ce qu'il faille environ 5 ans pour tout le processus.

ReXel83

26.09.2024 09:09:42
Tu as raison. Je ne voulais pas dire "service de l'urbanisme" mais "service des impôts". Merci aussi pour la précision restante. Nous avons été un peu plus prudents dans notre projet et avons d'abord réalisé la donation, puis clarifié la construction (ou sommes toujours en procédure :( )

11ant

26.09.2024 15:52:00

Cela doit avoir ses raisons – par exemple une mauvaise interprétation de la convivialité envers les citoyens de la part des communes. Les communes peuvent souhaiter ardemment plus de jeunes familles, mais le cadre légal reste considérable.

Le problème est que l’approbation du conseil municipal seul ne suffit pas : une ordonnance de consolidation représente en quelque sorte une demande de modification du plan d’occupation des sols, à laquelle l’autorité inférieure d’aménagement du territoire régional doit encore donner son accord. La commune peut être très enthousiaste, mais si la région est réticente, l’administration au niveau du district réagira en conséquence.

C’est pourquoi il faut distinguer ici entre la volonté de planification de la commune et la force contraignante du projet, l’adoption d’une ordonnance de consolidation et l’intégration de la zone concernée dans le périmètre du plan d’aménagement ou de l’ordonnance de conception. D’où mon étonnement incrédule.

Oben