Komposthaufen
25.11.2015 11:06:50
Bonjour.
Nous prévoyons de construire une maison et sommes reconnaissants de vos conseils concernant le financement.
Situation de départ :
Situation financière :
Nous avons donc besoin d'un financement d'environ 300 k€, que nous aimerions garder aussi "simple" que possible (pas de Riester, pas d'épargne-logement). Nous estimons pouvoir supporter durablement une mensualité d'environ 1 200 €. Par ailleurs, nous comptons des frais annexes de 500 €/mois.
Comment évaluez-vous la situation ? Le montant de la mensualité est-il réalisable et judicieux ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Nous prévoyons de construire une maison et sommes reconnaissants de vos conseils concernant le financement.
Situation de départ :
[*]J'ai hérité d'un terrain à Berlin et souhaite y construire avec ma partenaire en 2016 une maison individuelle.
[*]Au préalable, un bâtiment existant doit être démoli.
Situation financière :
[*]Elle (31 ans, 2 400 €/net)
[*]Lui (34 ans, 2 250 €/net)
[*](1er enfant en route, congé parental à partir de la mi-2016, puis réduction du temps de travail)
[*]Fonds propres : 20 k€ (compte courant) plus terrain (valeur ~ 200 k€)
[*]Coût de la démolition : ~ 20 k€
[*]Coût de la nouvelle construction (maison individuelle, 175 m², sans sous-sol) : ~ 300 k€
Nous avons donc besoin d'un financement d'environ 300 k€, que nous aimerions garder aussi "simple" que possible (pas de Riester, pas d'épargne-logement). Nous estimons pouvoir supporter durablement une mensualité d'environ 1 200 €. Par ailleurs, nous comptons des frais annexes de 500 €/mois.
Comment évaluez-vous la situation ? Le montant de la mensualité est-il réalisable et judicieux ?
Je vous remercie pour vos conseils.