Financement de la construction : Les chiffres correspondent-ils ?

• Erstellt am 02.10.2017 09:05:30

Crossy

02.10.2017 14:57:54
Je me demande plutôt comment vos revenus évoluent avec des enfants. En avez-vous déjà ? Ou en avez-vous prévus ? Vous semblez actuellement gagner suffisamment pour le crédit envisagé (et le taux de fonds propres est également bon), mais la question est de savoir si les salaires resteront ainsi à l'avenir ou s'ils diminueront nettement en raison du congé parental ou du temps partiel.

Interpolis

02.10.2017 15:51:12
Un enfant est un sujet, nous pouvons l'imaginer, nous ne l'excluons pas. Rien n'est prévu pour l'instant. Notre salaire augmente tous les deux ans d'environ 150 euros nets par mois et il y a des allocations familiales. Cependant, pour moi comme pour ma femme, il est impensable que l'un de nous prenne un congé parental ou travaille à temps partiel pendant plusieurs années. Nous excluons cela. Les deux grands-parents vivent de toute façon dans la même ville. De plus, nos horaires de travail sont très flexibles (télétravail jusqu'à trois jours par semaine, télétravail, horaire flexible, etc., etc.).

Curly

02.10.2017 16:14:30

ce qu’on attend des grands-parents !

Cordialement
Sabine

HilfeHilfe

03.10.2017 21:18:32

Je ne signerais pas pour ce qu'est inconcevable. Nous en reparlerons quand vous aurez un enfant. Il n'est même pas nécessaire qu'il soit malade, mais un bébé difficile qui pleure. Là, chaque grand-mère veut s'en occuper alors que vous travaillez à plein temps.

Alex85

04.10.2017 06:41:43
On peut aussi simplement créer des faits. Ce n’est cependant pas la manière so British.

Je trouve que les discours sur les enfants dans le forum sont toujours un peu exagérés. Les 1-2 premières années, il y a l’allocation parentale pour la transition et le travail à temps partiel en tant que fonctionnaire ne pose aucun problème. Les augmentations de salaire sont fixées et compensent. Il y a aussi une allocation enfant/famille.
On peut peut-être inclure une réduction de remboursement dans le contrat et c’est tout.

aero2016

04.10.2017 07:53:35
Cette phrase trouve son origine dans la vision du monde traditionnellement ancrée des personnes qui n'ont pas intégré un mode de vie moderne. Apparemment, loin de l'imagination de ces personnes, il est inimaginable que ce qui est courant dans d'autres pays puisse également être mis en œuvre efficacement chez nous. Et si... oui, et si tu faisais un AVC demain. En partant du principe que l'enfant—comme 99 % de tous les enfants—est tout à fait normal, les deux parents peuvent parfaitement travailler à temps plein. Il suffit de s'organiser. On ne devrait pas non plus laisser les autres s'en mêler.

Oben