Financement de la construction : Les chiffres correspondent-ils ?

• Erstellt am 02.10.2017 09:05:30

Curly

04.10.2017 08:17:09

Cela fonctionne sûrement, cependant je ne comprends pas pourquoi on voudrait avoir des enfants et ensuite passer toute la journée au travail. Ni les enfants ni soi-même n'en tirent avantage.

Cordialement
Sabine

Alex85

04.10.2017 08:41:56

Tu peux décider cela librement pour toi.

Les jeunes mères que je connais (y compris ma femme) veulent reprendre le travail plus tôt (3-6 mois) ou plus tard (2-3 ans), parce qu'elles s'ennuient chez elles. S'occuper de tout-petits peut être très monotone et fait un peu rétrécir le cerveau, comme dit ma femme. En tant qu'adulte, il faut aussi pouvoir suivre ses propres penchants.
Mais il y a bien sûr aussi les mères passionnées qui préfèrent ne plus jamais retravailler et voient dans la garde des enfants leur unique mission de vie. Notre ancienne assistante maternelle était de ce genre, ses propres filles ont plus de 20 ans et font encore laver leur linge par maman, elles ne vont pas à l'administration seules et même le mariage de l'aînée est maintenant organisé par maman. Pour moi, une éducation réussie est autre chose (elle était cependant parfaite pour la garde des tout-petits).

Curly

04.10.2017 09:02:51
Il n'y a pas seulement la possibilité de travailler toute la journée et de confier l'enfant quelque part, ou de ne plus jamais travailler et de subvenir aux besoins de l'enfant jusqu'à la fin de sa vie.

LG
Sabine

Alex85

04.10.2017 09:06:04
C'est bien sûr vrai.

"irgendwohin". Bon, on les confie à des professionnels et à plein d'autres enfants avec lesquels ils peuvent jouer et apprendre ensemble. Nos enfants ne sont pas gardés à plein temps, mais quand on les récupère à la crèche, ils disent au revoir et se réjouissent du jour suivant. Le temps après le travail leur appartient alors. Je ne vois rien de mal à cela.

aero2016

04.10.2017 09:28:18

Quel genre de bêtise. Demande donc aux millions de pères qui travaillent pourquoi ils ont eu des enfants. Ou à une Norvégienne. Ou à une Française.
Cette phrase est même très égoïste. Mes enfants ne sont pas là pour satisfaire mes besoins. Ils doivent pouvoir s’épanouir sans vivre avec l’obligation de me donner, en tant que mère, une raison d’exister.

Les enfants n’ont rien de leur vie si la mère et le père sont au travail ?
C’est pitoyable.

Deliverer

04.10.2017 10:25:38
Pour la prise en charge à temps plein des enfants, il manque actuellement 500 000 éducateurs et éducatrices en Allemagne. Selon la région, on peut alors certes prévoir de reprendre un travail à plein temps, mais cela ne fonctionne tout simplement pas.

Donc, il n’est pas non plus possible de simplement ne pas compter les enfants. Je compterais sur une réduction de salaire de moitié pendant environ trois ans. Cela suffit souvent largement. Ensuite, environ 400 € pour la prise en charge pendant trois années supplémentaires.

PS : Les enfants doivent encore coûter de l’argent plus tard !

Oben