JoS
29.04.2011 16:48:19
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses
Nous avons désormais définitivement clôturé le sujet 'OVB' pour nous. Cependant, il y avait une chose que j’ai trouvée très intéressante, à savoir le financement sous forme de contrat d’épargne logement ? Du moins d’après leur exemple, il est possible de sécuriser un certain taux d’intérêt pour toute la durée, ce qui nous semble bien sûr d’abord attractif, car on ne se pose pas de questions sur ce que ça pourrait donner dans 10 ans. Y a-t-il un quelconque piège à cela ?
Nous avons fixé deux rendez-vous la semaine prochaine, un à notre banque habituelle et l’autre avec un conseiller financier un peu plus indépendant (qui n’a rien à voir avec AWD, OVB, etc.) que mon père nous a recommandé.
Tu as oublié DVAG dans ta liste
Non, je plaisante
Dans ma première réponse, je t’ai indiqué les charges auxquelles vous devez vous attendre uniquement du fait du financement. Je pense que c’est la charge la plus basse pour un financement raisonnable.
Le risque de taux d’intérêt peut être totalement exclu si vous souscrivez parallèlement un contrat d’épargne logement pour la totalité du reste dû, soit environ 174 000 €. Votre contrat d’épargne logement remboursera intégralement dans 10 ans les deux autres prêts. Taux fixe à 2,8 % jusqu’à la fin de la durée, remboursement ensuite de 1000 € par mois.
Contribution d’épargne nécessaire : 494 € par mois. Avantage : taux garanti jusqu’à la fin, prêt entièrement remboursé au plus tard après 11 ans et 3 mois.
Cela signifie qu’après environ 20,5 ans, votre financement sera terminé.