ah oui ? Sur quelle base juridique te bases-tu ?
Prends le document de décision – le point 1 est plus ou moins une demande.
Les points 2 à 4 concernent l’espace public.
Le point 5 contient certes une évaluation morale des fêtes dans des espaces privés (« inacceptable »), mais ce n’est pas une interdiction juridique. Il n’y a absolument rien concernant les réunions normales chez soi.
Le point 6 et suivants concernent les entreprises et la durée de validité.
Tu pourrais très bien refuser la police devant la porte si elle voulait te déranger lors d’un café bavard avec les femmes de la campagne.
Mais même pour le dernier idiot : je ne dis pas que c’est raisonnable dans la situation actuelle.
Je dis seulement que ce n’est pas interdit. Du moins pas selon le document de décision. Certains princes régionaux semblent un peu exagérer. Je ne sais pas ce qu’ils pensaient pouvoir restreindre.
Tu as raison. L’arrêté n’est pas une loi.
Pourtant, les infractions administratives sont sanctionnées.
Je ne comprends pas du tout ce qui se discute ici, quand quelqu’un comme toi dit : « na nanère, à la maison je fais ce que je veux. »
Pour moi, il n’y a rien à discuter ici. Il suffit de se tenir tranquille et d’agir de manière responsable,
Avez-vous des masques ? Pouvez-vous travailler dans différentes pièces ? Beaucoup de choses peuvent se faire à deux mètres de distance.
Il y en a plusieurs qui veulent déménager ces jours-ci en privé.