Retard de construction par le promoteur - Qui supporte les coûts de location?

• Erstellt am 08.02.2025 18:47:33

wiltshire

11.02.2025 08:14:55
: ton message ressemble à une persécution inutile.

NatureSys

11.02.2025 19:23:59

Si tu le lis comme ça...

Un projet de construction représente pour au moins 90 % de tous les membres ici dans le forum, le plus gros investissement privé de leur vie. Je m'étonne vraiment de voir à quel point certains s'informent peu à l'avance sur les bases. On a souvent l'impression que le niveau d'information sur la voiture, le téléphone portable ou le contrat d'électricité est meilleur que celui concernant les entreprises impliquées dans la construction.

MachsSelbst

11.02.2025 21:16:56
Oui, c’est comme ça. Bien que les meilleures informations et recherches ne protègent pas toujours contre le fait que les choses tournent parfois mal. La voiture d’occasion contrôlée en personne par Dekra et JP peut tomber en panne dès le lendemain, malgré des mois de recherches sur la fiabilité du modèle dans des forums, etc.

Et c’est pareil dans la construction. Certains ont de la chance, d’autres un peu de malchance, et d’autres vraiment beaucoup de malchance. Pour moi, c’est d’ailleurs plus que naïf de se fier aux délais sans prévoir de marges. Mais bon, je travaille dans la construction d’installations spéciales, pour moi les reports de délais de plusieurs mois, parfois d’années, ne sont pas inhabituels... et d’autant plus naïve est l’idée de penser qu’on déclarerait son dommage et que l’entreprise de construction paierait simplement, sans longue procédure judiciaire.

Ce n’est pas toujours de la malveillance de la part des entrepreneurs. Si dans une entreprise de maçonnerie deux personnes démissionnent, qu’une est malade, alors l’entreprise peut être fermée et la construction s’arrête pour un moment... Ce n’est pas la faute de l’acheteur, bien sûr. Mais ce n’est pas non plus la faute du promoteur immobilier...

wiltshire

11.02.2025 22:57:52

On peut voir les choses ainsi.
Pour moi, ce n'est pas le contenu qui compte, mais le timing. Personne n'a besoin de conseils et de reproches quand quelque chose a déjà mal tourné.

Anniiii

12.02.2025 06:35:28
Et qui dit en fait que nous n'avons pas de réserves ? S'il était honnête avec nous et faisait son travail consciencieusement (comme je fais le mien véritablement), alors nous aurions aussi utilisé l'argent pour cela. Ou alors on aurait gentiment fait 50% / 50%.

Mais ça ne progresse pas pendant des mois ? Lorsqu'on demande des plannings et des raisons, il se rend simplement inaccessible ? Il oublie des accords ? Ses devis sont parfois peu clairs et erronés. Les corrections ne viennent qu'oralement après des demandes interminables ? Il y a une erreur dans chaque corps de métier ? De plus, s'il fait vraiment la direction des travaux et que nous découvrons autant de choses, qu'en était-il d'autre ? Il promet d'être fini en juin, car décembre est un énorme tampon ?

Pourtant, nous répondons à toutes ses demandes de rendez-vous, au mieux nous avons dû décaler l'heure une fois. Si on doit choisir quelque chose et donner un retour dans un délai x, nous le faisons aussi.
Et alors on a le droit d'être contrarié et d'utiliser son bavardage initial « Il a un énorme tampon, car il ne veut que personne paye l'hôtel ».

Je ne voulais même pas énumérer ces arrière-plans ici, car ils sont inutiles pour les faits. Mais peut-être qu'on devrait juste s'en tenir aux faits dans le forum sans taquiner ou alors simplement s'abstenir complètement.

nordanney

12.02.2025 07:04:36

Désolé, mais c’est bien la faute du promoteur immobilier. Il doit s’assurer que ça fonctionne – il peut imputer la force majeure/météo, mais pas des ouvriers malades.

Oben