Coûts de construction maison individuelle - Combien dois-je calculer par m2 ?

• Erstellt am 30.01.2012 10:01:56

quadratur

04.02.2012 09:59:10

Tout y est dedans... tout simplement. Nous ne voulons pas avoir de mauvaises surprises. Il ne faudrait pas qu’on dise soudain : ah non, les revêtements de sol sont en supplément ou les installations sanitaires n’ont pas été prévues.

40 000 € pour le garage : c’est ce que l’architecte a dit : garage double, construit dans une pente (le terrain doit être retenu), toit plat... je ne connais pas plus de détails.

Bauexperte

04.02.2012 11:44:28
Bonjour,

S’il s’agit uniquement de la maison individuelle complète (170 m²) avec tous les travaux nécessaires, le prix fixé pour une maison à basse consommation Kfw 70 est à mon avis trop élevé ; si le coût du terrain est également inclus - à moins que ton terrain ne soit en plein milieu de la Kö - alors il serait encore trop bas :D

Tu écris dans un autre fil que tu as confiance en ton architecte et que tu vas probablement construire avec lui. S’il ne t’a donné que cette réponse, je réfléchirais encore ; cette réponse ne me suffirait pas. Pour un double garage 6 x 6, même s’il doit être construit dans une pente, ces coûts ne peuvent en aucun cas être atteints ; sauf si tu possèdes des voitures anciennes et que le garage doit être conçu pour des températures constantes ;)

Cordialement

quadratur

04.02.2012 12:07:22

hm, il s'agit

1. de la maison individuelle SANS terrain (qui a coûté encore 140 000 €). Notre architecte nous a montré dans un livre combien des maisons similaires peuvent coûter (c’est une sorte de livre de référence pour architectes) et il a encore comparé avec un projet actuel, comparable et presque achevé, reflétant donc la situation actuelle des prix.

Peut-être devrais-je mentionner qu’ici, selon un indice des coûts de construction, construire est environ 8 % plus cher que la moyenne. Beaucoup de personnes très riches vivent ici et nous sommes dans la zone d’influence de plusieurs grandes villes (NRW), très bonne connexion aux transports, mais région rurale (25 000 habitants). Très prisé et donc cher.

2. Le garage... oui, le prix nous a choqués. Mais après avoir demandé, tous nos connaissances ont des garages d’un prix similaire. Cela ne semble donc pas inhabituel non plus... Il s’agit d’un simple garage double.

Je préfère ne pas trahir la confiance de notre architecte et demander d’autres offres. Je ne saurais pas où. D’un autre côté, il s’agit d’une somme non négligeable....

Bauexperte

04.02.2012 13:04:48
Bonjour,

Je crois que j’y ai déjà habité aussi, une partie de notre famille y vit encore – Meerbusch, ou l’un de ses quartiers – ?

Si c’est le cas, l’idée que construire « plus cher » serait absolument absurde ; pour le loyer, par contre, c’est tout autre chose. Il n’est pas rare non plus que des maisons – anciennes de plusieurs années ou des constructions neuves plus récentes – soient vendues bien au-delà des coûts de construction d’origine ; Verona – citoyen le plus en vue en ce moment – vous salue.

Nous concevons actuellement une maison individuelle à Stockum, pas non plus le quartier résidentiel le moins cher, pourtant les coûts de construction ne diffèrent pas de ceux de Neuss ou Cologne. Tout dépend toujours essentiellement de l’entrepreneur en construction et de son approche du projet. Il doit avoir son profit, comme tous les autres participants au projet – après tout, il veille à ce que son entreprise puisse continuer à opérer sur le marché pendant de nombreuses années. Mais il ne doit pas s’enrichir « à tout prix » ; ce genre de stratégie se retourne généralement contre lui :D Je sais que certains entrepreneurs en construction et architectes adaptent leurs tarifs selon le lieu du chantier, selon la pensée : « ils ont de l’argent à ne plus savoir qu’en faire » – je fais exprès d’éviter ces personnes, car cela implique qu’ils escroquent volontiers moi ou nos clients ailleurs. Notre clientèle va du petit ouvrier à l’entrepreneur indépendant et nous voulons nous assurer que chacun – en fonction de ses moyens financiers – puisse posséder une maison solidement construite ; tous sont suivis de la même manière, indépendamment de l’étendue de leur portefeuille – mais toujours sur un pied d’égalité !

Je veux rester honnête, je ne vois aucune raison – hormis celle déjà mentionnée – qui pourrait rendre un simple garage 6 x 6 aussi cher. Dans ton cas, il y a certes des travaux de terrassement importants, cependant…

Cela t’honore, mais d’un autre côté, nous ne parlons pas de l’achat d’une machine à laver ou d’une voiture. Tu devrais quand même demander des devis comparatifs ;)

Cordialement