Coûts de construction Gros-œuvre/Clé en main Comparaison

• Erstellt am 01.07.2024 16:21:12

Rechtsfuß

24.02.2025 10:07:56
Nous sommes également en train de planifier la construction de notre maison individuelle en auto-construction. Je suis votre progression avec intérêt.

11ant

24.02.2025 13:27:03

Avec quelle attente empruntez-vous cette voie ?
Je n’ai encore rien vu ici sur votre projet, 1. ce qui pourrait être si génial dans sa planification que discuter du plan ici ne serait d’aucune utilité, et 2. d’où vous venez avec des acheteurs plus habiles que des professionnels. Ou bien y a-t-il derrière cela l’attitude « nous sommes liés par parenté au marchand de matériaux, et les architectes ne sont que des dessinateurs de plans trop chers » ?
J’ai quatre décennies d’expérience en planification de maison individuelle, mais si je voulais construire ma propre maison, j’irais voir un collègue (et/ou je laisserais la communauté critiquer le plan). Simplement parce que l’avocat qui se défend lui-même a pour client un fou.

hauskauf1987

24.02.2025 16:36:52
Lis ici un peu... quelle économie prévoyez-vous par rapport à la remise clé en main ?

MachsSelbst

24.02.2025 20:00:10
Eh bien, j'ai le cas dans mon entourage... Architecte dans la famille et le maître d'œuvre (dalle de béton, maçonnerie), avec qui on s'entendait bien, a établi les contacts avec les autres artisans. Le déroulement a été assez fluide et la maison est désormais debout depuis plusieurs années, sans problèmes.

Bien sûr, c'est plutôt un cas isolé, mais pourquoi cela ne pourrait-il pas exister ? On peut avoir 500 ans d'expérience dans le secteur de la construction, on ne connaît pas tout et chaque scénario ne signifie pas forcément une catastrophe assurée dès le départ.
Tu n'entends toujours que parler des cas où ça échoue lamentablement, pas de ceux où ça marche.

C'est pareil pour moi dans le service. Je ne vois toujours que les installations qui ne fonctionnent pas et pas les 98% où tout roule bien depuis des années.

Oben