Entreprise de construction recherchée à Calw/Böblingen pour une maison en maçonnerie

• Erstellt am 29.01.2021 14:31:34

mete111

29.01.2021 14:31:34
Bonjour à tous,

nous avons l’intention de construire une maison individuelle + appartement annexe dans le district de Calw et cherchons une entreprise de construction ici. S’il existe des retours d’expérience concernant des prestataires, je serais heureux de recevoir des commentaires.

Concernant le projet de construction :
- 2 étages complets de 220 m² + sous-sol
- appartement annexe au sous-sol
- toit en pente
- KFW 55
- garage double

Nous avons décidé d’utiliser un bloc Poroton rempli d’une épaisseur de 42,5 cm. L’architecte souhaite envoyer le [LV] la semaine prochaine, je serais donc très reconnaissant pour toute expérience partagée.
La demande de permis de construire est déjà approuvée, nous avons donc seulement besoin d’une entreprise d’exécution sans services d’architecte supplémentaires.

Entreprises que j’ai trouvées jusqu’à présent après une recherche Google et que je trouve intéressantes :

- U-HAUS
- AWS Massivhaus GmbH
- Köhler Bauunternehmung

Cordialement

11ant

29.01.2021 15:07:46

Lors de la planification (et je recommanderais aussi lors de la direction des travaux) avec l'architecte, cela m'étonne s'il ne connaît pas lui-même les bons destinataires pour son/ses cahier(s) des charges (?)

... je viens de les consulter et les considérerais toutes pour une sélection plus étroite. Elles ont déjà été évoquées ici :
https://www.hausbau-forum.de/threads/baufirma-im-grossraum-stuttgart-gesucht.28802/page-18#post-389535
https://www.hausbau-forum.de/threads/baukosten-einschaetzung-bawue.34404/page-3#post-391923

mete111

29.01.2021 15:26:49
Merci pour ta réponse rapide.

Notre architecte est un ami de la famille et ne vient pas lui-même de la région. C’est pourquoi nous avons convenu qu’il ne suivra pas les phases de prestation 7 et 8 (je crois que ce sont les deux dernières) et que la direction des travaux sera confiée à l’entreprise exécutante.

L’architecte a lui-même recommandé des entreprises, mais qui ne sont pas de la région.

Merci pour les liens. Je vais parcourir les fils.

11ant

29.01.2021 18:40:56
Si l'architecte concepteur n'est pas aussi l'architecte chargé de la direction des travaux (mais il fait encore espérons-le la planification détaillée), alors cherchez-vous aussi un expert en tant qu'accompagnateur de chantier. Les soi-disant "Bauleiter" des GU ont en effet malheureusement une mission un peu différente et ne défendent pas fondamentalement vos intérêts.

Schultes

30.01.2021 15:21:58
Nous avons également examiné Bauer de Engelsbrandt. Ils ont fait une impression correcte. Ils construisent environ 30 maisons individuelles par an. Le rayon d'action est toutefois limité, ils sont plutôt régionaux. Vous devez donc vérifier, en fonction de l'endroit où vous habitez à CW, si cela reste dans leur zone d'intervention.

AWS est à mon avis un coordinateur de construction. Ils ont seulement un petit bureau d'études et proposent également des constructions clés en main. Cependant, ils ne réalisent pas eux-mêmes l'exécution des travaux, ils lancent les appels d'offres.

Nous avions également examiné Härtter de Renningen. À mon avis, ce qu'ils font est sérieux et ils jouissent d'une bonne réputation autour de Renningen, mais ils sont aussi bien occupés.

Nous avions également une offre de Hauser. Mais il faut vouloir vivre dans une maison en béton (Liapor).

erazorlll

01.02.2021 23:12:24

Nous avons eu des rendez-vous avec les trois entreprises mentionnées ainsi qu'avec d'autres entreprises, si tu as des questions concrètes, n'hésite pas à me contacter.
Sinon, voici à nouveau le résumé :

Härtter est sorti de la liste car ils n'avaient des rendez-vous disponibles qu'un an plus tard.
AWS était nettement plus cher que les autres prestataires (environ +50 000 euros ajustés selon l'équipement). Cependant, ils ont donné une impression compétente.
Haus der Handwerker avait la meilleure offre, mais a été écarté en raison des expériences ici dans le forum et de notre intuition.

Parmi les 3 meilleurs, je me permets de citer moi-même du fil de discussion lié ci-dessus :

Chez Hauser, la hauteur sous plafond était encore un point négatif pour nous. Ils installent partout un plafond suspendu d'environ 12-14 cm, je crois, pour y poser les conduites et câbles. Cela aurait signifié chez nous environ 5-10 cm de hauteur de plafond en moins par rapport aux autres prestataires. Cela semble peu, mais c'était important pour moi.

Chez Köhler, nous avons maintenant terminé toute la phase de planification. Il est positif de noter que l'on conclut d'abord un contrat de planification pour une somme plus petite en euros. Les plans jusqu'à la demande de permis de construire y sont inclus. On n'a donc pas encore signé de contrat pour la maison. Dès que les plans et le calcul des coûts sont établis et que la demande de permis est déposée auprès de l'administration, on peut réfléchir à construire ou non la maison avec Köhler. Sinon, il faut juste payer les coûts de planification et on reçoit les plans remis. Lors de la planification, on prend beaucoup de temps lors de plusieurs rendez-vous, on discute différentes variantes et on répond aux questions. Nous sommes très satisfaits de notre plan actuel. Le seul point critique est que l'on ne communique pas directement avec l'architecte mais avec Köhler qui transmet ensuite. Cela entraîne parfois une boucle supplémentaire. Nous avons cependant désormais les coordonnées de l'architecte - nous aurions peut-être dû en parler plus tôt.

Comme dit, pour d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.