Condoléances pour la catastrophe des inondations

• Erstellt am 16.07.2021 16:44:33

ypg

18.07.2021 10:17:43

Les caisses sont de toute façon vides à cause du Corona, et cela s’ajoute encore.

Mycraft

18.07.2021 10:29:37
Les gens, nous sommes toujours en Allemagne ici. Quand je regarde ça, oui, c'est terrible et une tragédie. Mais contrairement à d'autres pays, nous avons tout ici. Des matières premières à la main-d'œuvre en passant par les plus grandes machines du monde. Ça ira.

D'autres pays et groupes de personnes sont bien plus mal lotis quand une catastrophe survient. Des régions entières ne se remettent pas pendant des décennies et sont parfois alors abandonnées. Je peux difficilement imaginer cela chez nous. Les assurances paieront beaucoup, le gouvernement fédéral et les Länder contribuent aussi. Et le simple Hans-Peter avec Silke et Kevin s'y mettent tout simplement et aident.

Tout le monde a-t-il déjà oublié la crue de l'Oderbruch ? À l'époque aussi, on disait que c'était l'inondation du siècle.

Bien sûr, ce sera difficile. Bien sûr, il y a des morts à déplorer et des existences détruites et d'autres fortement menacées. Mais nous restons unis et reconstruisons tout. Ce ne serait pas la première fois.

bauenmk2020

18.07.2021 11:35:03
Je suis encore sous le choc... Ce qui est le plus privé que l'on ait – son lieu de retraite – parfois son berceau – a été détruit immédiatement. Les quartiers sont complètement dévalués car personne n'y est assuré à court terme, ou alors c'est inabordable... La reconstruction est difficile... non seulement les matériaux de construction sont extrêmement rares, mais en plus la construction est rendue beaucoup plus chère (par la politique). Quelqu'un qui, à la cinquantaine, se retrouve devant les ruines de son existence et qui a peut-être encore des dettes résiduelles (et n'est pas assuré) ne peut plus sérieusement reconstruire – pas en Allemagne ! S'il était possible de faire : désigner une zone de construction neuve, un promoteur construit 100 maisons de 120-150 m². Standard objet. Prêtes à emménager en 1 à 2 ans. Ceux qui ont tout perdu peuvent y commencer une nouvelle vie en utilisant un prêt KfW avantageux. Il faut construire plus de bassins de rétention d'eau de pluie et créer des espaces libres inondables. Ensuite, une forêt correcte qui n'a pas seulement des arbres de la canopée, mais aussi une végétation dense au sol.

haydee

18.07.2021 11:46:27
Je trouve ça grave que maintenant des pilleurs viennent et qu'au lieu d'aider, ils emportent encore la [Ehering].

Myrna_Loy

18.07.2021 11:54:37
Je ne vois pas les choses aussi noir. Les habitants de l’Eifel sont un peuple tenace, attaché à leur terre, têtu et très solidaire. Cela a été l’une des régions les plus pauvres pendant des siècles. On s’entraide, on reste. Surtout dans les petites localités, des familles y vivent depuis des générations. On ne renonce pas à cela à cause d’une inondation. On construit alors comme le long des grands fleuves.

ypg

18.07.2021 12:57:16

Ce n'est pas seulement une inondation. C'est une destruction infâme de la terre et des biens. Et donc de l'approvisionnement sous toutes ses formes. Bien sûr, beaucoup ont l'habitude que leur sous-sol soit inondé deux fois par an, mais je ne pense pas qu'ils avaient prévu de se noyer cette fois-ci en distribuant des sacs dans la cave ou en relevant les meubles, parce que ce qui tenait toujours et en quoi on avait toujours confiance ne tient plus.

Ce serait bien. Contrairement à d'autres pays, on avait une limite de résistance ressentie, qui a maintenant été dépassée.
Nous sommes un pays où l'on discute plutôt de l'entretien parfait du gazon que de la confrontation à la misère.
Je ne me mets pas à l'écart.
Mais je vais revoir mon comportement. Après tout, j'ai l'Elbe à ma porte. Moi-même, en 1988, j'ai dû interrompre mon examen du bac pour préparer ma valise en vue d'une éventuelle évacuation. Cela remonte à longtemps et ça s'est bien passé.
J'ai "malgré le beau temps" une fois fait mes valises chez nous pour l'Allemagne de l'Ouest.