Condoléances pour la catastrophe des inondations

• Erstellt am 16.07.2021 16:44:33

shenja

18.07.2021 13:06:32
Je ne crois pas que les gens puissent rester dans leurs endroits. En partie, ils n'existent tout simplement plus.
Nous ne parlons pas seulement de l'Eifel, mais aussi du Sauerland et des débuts de la Ruhr. Nous n'avons tout simplement rien de tel ici.
Je dis bien, quand en 2006 je voulais une assurance élémentaire, il était presque impossible d'en souscrire une et on m'a dit que je n'en avais pas besoin dans notre région. Mais je voulais absolument, car autrefois la Lippe subissait souvent des crues, bien qu'il n'y ait jamais eu de dégâts à déplorer.
Mais nous n'avions pas prévu des quantités de pluie torrentielles ici.
Et quand l'assurance couvre les dommages élémentaires, l'argent ne suffira probablement pas avec les prix actuels. D'autant plus que tout le monde doit construire en ce moment. Trouve une entreprise.
Les fonds du fédéral/de la région seront en principe liés à des conditions à peine réalisables.

mayglow

18.07.2021 16:03:44
Si j'avais perdu des êtres chers dans mon entourage proche, et que ensuite vraiment la moitié ou la totalité du village était aussi détruite (y compris ma propre maison et mon cadre de vie), ouf. Très difficile à imaginer. Je ne sais même pas si j'aurais ne serait-ce qu'un peu d'énergie pour recommencer là-bas, même s'il y avait par exemple la possibilité via Kfw ou des programmes de dons. Personnellement, ma famille est un peu plus dispersée et nous sommes nous-mêmes "récemment arrivés", et donc nous nous sentons aussi moins attachés à un seul endroit, mais je connais aussi beaucoup de personnes pour qui c'est différent, pour qui au moins en dehors d'une situation catastrophique un départ serait impensable.
Pour la reconstruction : il y a sûrement quelques localités qui ne sont pas complètement aussi durement touchées, où je trouve envisageable une reconstruction rapide, mais pour les endroits les plus gravement atteints, je ne sais vraiment pas à quel point c'est réaliste. :(
Mes condoléances à tous les concernés et beaucoup de courage pour la période à venir.

hampshire

18.07.2021 16:18:33
Nous sommes choqués et nous nous sentons très protégés de vivre sur une hauteur. J’ai vu depuis la terrasse comment la Sülz débordait de son lit, mais je ne pouvais pas deviner, avec mon angle de vue, ce qui se passait à quelques kilomètres plus loin dans notre vallée, où tout un village était submergé de plusieurs mètres. Dans les vallées du cercle d’Oberberg, il y a plusieurs rues où devant chaque immeuble se trouve une énorme pile de meubles détruits, d’appareils électroménagers et de sacs remplis d’autres effets domestiques prêts à être enlevés. Ici, on a au moins pu commencer à nettoyer et à trier. Chez ma sœur à Erftstadt, la situation est différente. Sa maison est assez haute à Liblar, il n’y avait que 30 cm d’eau dans le sous-sol, qui a filtré à travers les murs de la vieille maison. Ce qu’il en est de ses anciens voisins et amis à Blessem n’est toujours pas clair à 100 %. Outre des vies humaines, de nombreux animaux ont également été touchés, une connaissance n’a pas pu sauver ses chevaux. L’attitude des personnes interrogées est impressionnamment forte. Pour le moment, nous ne pouvons aider qu’avec un peu d’argent et des paroles réconfortantes.

guckuck2

18.07.2021 16:22:47

Ce sont des endroits avec une rivière au milieu. Ils ont mis en place une protection contre les crues basée sur le passé. J'ai vu tout à l'heure une interview, je crois Ahrweiler, où il était dit qu'on connaît des crues jusqu'à 3,5 m. Cela s'est produit pour la dernière fois il y a 5 ans. On peut gérer cela avec des mesures.
Au maximum, il y a eu ces jours-ci une hauteur de niveau d'eau de 8,5 m.

On ne construit pas contre ça, ce serait irréaliste.
Si c'était la norme, il faudrait probablement abandonner toutes les localités situées au bord de l'eau.

ypg

18.07.2021 17:14:52
Chez nous, il y a sur l'Elbe des maisons de vacances sur pilotis. En dessous de la maison, il y a au maximum un petit bâtiment en pierre qui sert soit de garage, soit de local à bateaux. Au-dessus, il y a une loggia. Mais construire sa petite maison comme ça ?...
Aujourd'hui, j'ai vu quelque part un petit film (je crois que c'était à propos de la Saxe), où nos « [heiß diskutierten] » nouveaux bâtiments montraient effectivement comment ils étaient inondés....

K1300S

18.07.2021 19:38:23
Tout est une question d'adaptation. À Venise, on construit aussi ainsi, mais si on ne s'y attend pas, on ne peut tout simplement pas y remédier.

Oben