nordanney
03.07.2015 16:38:25
Je "pourrais" imaginer que tu - sous les conditions du TE - aurais alors tiré la "carte A" en toute fluidité ;)
Salutations, Bauexperte
Pourquoi ?
En tant que TE, j’ai déposé une demande de construction qui a été approuvée ==> toutes les exigences du plan d’aménagement ou de la commune respectées.
Sur quel droit exigent-ils encore un contrat d’entreprise (dans la mesure où il existe un contrat d’entreprise - nous n’aurions par exemple pas pu en présenter un, car attribution des marchés en lots séparés) ?
S’il existe une obligation correspondante (question standard pour les juristes : où est-ce inscrit ?), alors ce serait aussi OK - sinon, je ne saurais pas ce que la commune a à voir avec mon contrat d’entreprise.
Au mieux, il faudrait encore soumettre le financement par la banque et une preuve de fonds propres, afin qu’il y ait aussi la garantie que la maison peut être construite ;)
P.S. J’aime bien me disputer avec ma commune. Ça a aussi beaucoup apporté à notre zone de construction (il y a aussi d’autres personnes prêtes à se battre) - une dispute doit toutefois toujours rester dans des limites raisonnables. :cool: