Lio1979
28.08.2012 09:55:10
Bonjour à tous, je vais commencer par mon premier post en tant que nouveau membre. Nous sommes actuellement à la recherche d'une nouvelle maison individuelle. Ce qui m'intéresserait, c'est un ancien bâtiment commercial/halle de production qui serait transformé en espace d'habitation selon nos propres idées. J'ai fait cela il y a environ 10 ans avec mes parents. Résultat : pour un prix total de 170 000 €, mes parents ont entièrement rénové une maison individuelle de 150 m² avec un beau jardin. Cependant, nous avons investi beaucoup de travail personnel. C’est quelque chose de similaire que j'imagine maintenant. J'ai déjà trouvé un bien qui m'intéresse. Il s'agit d'un complexe d'environ 200 m² sur un seul niveau avec un toit en croupe/toit plat datant des années 60, pour lequel une demande de changement d'usage en espace d'habitation a déjà été déposée par le propriétaire actuel. Pour les rénovations, je disposerais d'environ 100 000 à 120 000 €. Je suis conscient que je dois tout remplacer : toutes les conduites, les fenêtres, éventuellement le toit, et ensuite encore l'aménagement intérieur. Ce n’est pas encore très clair pour moi comment démarrer au mieux afin d’avoir un petit aperçu des coûts dès le début. Un expert en bâtiment serait-il le bon choix ? Pendant la rénovation, je ne veux tout simplement pas avoir de mauvaises surprises coûteuses. Ah oui, et à partir de quand fait intervenir un architecte ? Bien sûr, quelques nouvelles cloisons devront être montées à l’intérieur :) Est-il déjà nécessaire lors de l’aménagement intérieur ou seulement quand il s’agit de travaux sur l’extérieur ? Merci d’avance.