Frais de collecte et de décharge

• Erstellt am 28.11.2011 13:09:58

perlenmann

13.07.2012 11:18:05
Bonjour Hilaria,

je suis en train de me faire un livre photo de ma construction, cela fait remonter des souvenirs

Tu es la première personne à qui ça ne convient pas si quelque chose avance plus vite que prévu. Veux-tu prendre tout ton chantier en congé pour tout regarder ? Tu verras encore assez de choses, SANS que tu sois là !
Personne ne t'appelle tout le temps pour clarifier quelque chose avec toi ! Pourquoi le terrassier voudrait-il que tu sois là ?

Je te souhaite en tout cas bon courage pour le début de la construction !

Et reste toujours cool, d'autres choses vont sûrement encore arriver pour toi

Hilaria

13.07.2012 11:30:42
bonjour perlemann,
non, je ne veux pas toujours être présent, car j'ai un [BU] en tant qu'entrepreneur général. Seul le terrassier est un cas spécial, car beaucoup de travaux sont réalisés pour le compte du maître d'ouvrage.
Comme je n'avais, comme déjà décrit, aucune chance d'avoir un autre terrassier, j'ai dû accepter ses prix, qui sont parfois supérieurs de 100 % à ceux de la concurrence. Je n'ai cependant pas réussi à organiser un autre terrassier dans les délais.

Comme le terrassier ne "fait pas vraiment confiance" à notre rapport géotechnique (en ce qui concerne la qualité du sol), il a dit qu'il serait bon que quelqu'un soit présent. Si la qualité indiquée dans le rapport géotechnique était réelle, nous aurions en effet un prix plus avantageux.

Cela m'a échappé, ce que je trouve en quelque sorte non professionnel et également injuste.
Cela me confirme encore une fois que les accords ne sont pas respectés - honnêtement, si je faisais cela dans mon travail, je ne resterais pas longtemps dans mon entreprise.

Bauexperte

13.07.2012 12:55:28
Bonjour,

Que dois-je comprendre par plaques de couverture ?

Cordialement

Hilaria

13.07.2012 13:28:29
UPS, mon message a apparemment disparu.

donc, il faut dire correctement
"Revêtir le trottoir de plaques en acier"

Pour la protection du trottoir sur lequel le camion est stationné.

Bauexperte

13.07.2012 14:11:23
Bonjour,

Merci pour l'explication rétrospective.

Les terrassements sont l’œuvre de brutes et non de commerçants ; c’est là que ça commence. Si les travaux sont réalisés globalement conformément à l’étude de sol/géomètre, cela ne devrait pas poser de problème pour toi. Ton conducteur de travaux devrait sûrement t'aider ici.

Je ne qualifierais pas cela de "pointilleux", par contre on peut dire que tu vas "trop loin".

Tu écris toi-même que tu n’as atteint personne, tu ne sais donc pas si le terrassier ne va pas réduire de lui-même la quantité facturée pour les plaques d’acier, ou éventuellement en poser d’autres. Attends d’avoir parlé avec lui/son bureau – et souviens-toi : il arrive souvent que les artisans et les commerçants parlent chacun de leur côté sans réellement se comprendre.

S’énerver avant qu’un problème soit même nommé ne t’avance pas ; dans le cours de ton projet, tu auras probablement des soucis plus importants à gérer si tu as de la malchance. Attends aussi la réponse du terrassier concernant la qualité du sol ... ça te préservera aussi l’estomac.

Cordialement

Hilaria

13.07.2012 14:20:50
mh, expert en construction, alors je ne sais pas si le chef de chantier intervient ici. L'enlèvement et la décharge ont dû être mandatés par nos soins de manière autonome, donc cela ne regarde pas mon chef de chantier du BU.

Je trouve tout simplement incorrect qu'un jour ait été convenu pour l'excavation et qu'on ait commencé comme ça, pourquoi personne ne peut-il appeler rapidement pour dire : "hé, on vient déjà aujourd'hui", c'est tout ce que je veux.
Honnêtement, je ne trouve pas cela trop demander, puisque ce poste relève de notre responsabilité.
Nous avions par exemple communiqué cela aussi au voisinage, donc à l'autre DH.

Peu importe, maintenant c'est de toute façon trop tard, mais je suis quand même curieux de voir la facture.

Il y a toujours pire, je le sais aussi.

Je travaille juste dans un secteur où la correction est très importante, et rien que pour les offres, ça me hérisse le poil, on ne trouve même pas l'adresse de l'entreprise !!!
Et elles sont signées sans i.V. ou i.A. par n'importe qui... pff... je ne sais pas...