Frais de collecte et de décharge

• Erstellt am 28.11.2011 13:09:58

Bauexperte

25.04.2012 16:38:22
Bonjour,

Tu oses un peu et tu es à mon avis aussi un peu naïf

Je ne sais pas d’où tu tires tes connaissances – le fait est que seules la catégorie des fournisseurs bon marché, plus précisément leurs sous-traitants – ici les entrepreneurs de travaux publics – doivent emprunter cette voie [B]. Les maisons sont – contre toute évidence – toujours proposées à moindre coût; la plupart du temps aux dépens des artisans exécutants; alors que la marge reste en grande partie intacte chez le fournisseur d’origine. Pour obtenir un résultat à peu près supportable, ces artisans sont forcés de réaliser leur marge par les ventes complémentaires. C’est exactement ce que veulent la plupart des fournisseurs intervenant au niveau national. D’une part, cela évite à leurs commerciaux la négociation difficile des prix, d’autre part, l’artisan doit prendre en charge cette partie pour les raisons susmentionnées. Les fournisseurs s’en tirent toujours bien et les sous-traitants encaissent en retour toutes les critiques.

Toutefois, il appartient à chaque maître d’ouvrage – du moins pour le lot travaux publics – de demander d’autres offres pour comparaison. Je ne comprends donc pas – du moins sur ce point – où serait le problème.

Cordialement

Häuslebauer40

25.04.2012 23:09:13
Expert en construction, il se peut que je n'aie pas bien compris tes explications, mais cela importe peut-être peu.

Pour moi, une chose est claire : lorsqu'une entreprise facture à un client des frais d'enlèvement et de décharge pour l'évacuation de terres excavées, mais ne les élimine pas et les revend au contraire en tant que matériau de remblai au suivant, alors c'est un double paiement et loin d'être correct.
Si le matériau est réutilisé sur un autre chantier, elle devrait même plutôt payer une rémunération au maître d'ouvrage dont elle l'a reçu, mais au minimum ne facturer que l'enlèvement et pas aussi une élimination qui n'a pas lieu.

D'où je tiens mon savoir ? Eh bien, de qui d'autre ? Des entreprises de travaux publics que je connais personnellement très bien.

Bauexperte

25.04.2012 23:31:37
Bonjour,

Alors demande-leur où ils appliquent cette tactique et où non. Et tu leur as sûrement fait part de ton avis. Néanmoins, cela ne change rien au fait que tu ne peux en aucun cas généraliser cette affirmation.

Cordialement

Häuslebauer40

26.04.2012 09:51:34
Bonjour expert en construction,

il est évident qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Où appliquez-vous cette tactique ? Partout où les donneurs d'ordre se contentent de preuves insuffisantes.
Pour ma part, cela aurait d'ailleurs été tenté par la BU. Avec des bons de livraison manuscrits indiquant des tonnages estimés. Mais pour cela, je n'accepte rien... soit des bons de pesée valables de la décharge correspondante des matériaux excavés, soit envoyer la facture au bon Dieu...

Hilaria

27.04.2012 08:38:16
Alors, je ne veux déformer personne ici. Je ne pars pas non plus du principe que tout se passe correctement.

En tant que profane, je suis confus, on m'a fait des devis sur la base du m², comment cela se facture-t-il correctement ?

De plus, dans mon contrat avec le BU, l'excavation elle-même est déjà incluse, mais comme il n'y a pas de possibilité de stockage sur la propriété (combien de place faut-il environ pour une excavation d’environ 400 m² ?), il faut la transporter, la déposer et la ramener.
Maintenant, il s'agit de ces choses, c'est-à-dire : placer un camion, (le chargement est pratiquement déjà "payé"), l'enlèvement ... (le remblayage est aussi déjà "payé"), seule la livraison n'est pas comprise.

Hilaria

Bauexperte

27.04.2012 11:59:51
Bonjour,

Tu ne devrais pas non plus te sentir appelée.

Au mètre cube ; longueur x largeur x hauteur de la fouille, plus une majoration pour l’espace de travail et selon les besoins pour l’angle des talus.

Ils ne pourront probablement pas empiler la terre plus de 2 à 2,5 m de haut ; les entreprises de terrassement ne sont pas des techniciens du filigrane. Pour 400 mètres cubes, il faudra environ 20 x 20 m d’espace.

Cordialement