Nettoyage des conduits de ventilation des systèmes de ventilation

• Erstellt am 21.10.2018 16:49:03

Lumpi_LE

23.10.2018 11:00:35
Pour les installations qui ressemblent à celles des photos partagées, il y a probablement quelque chose qui ne va pas en général(?). Chez moi, il y a plusieurs couches de filtres avant que l’air ne parvienne aux conduits – ils ont toujours l’air impeccables même après un an. Mais bien sûr, ils sont aussi lisses. Il devrait être clair pour quiconque avoir pris au moins 5 minutes pour chercher sur Google que l’air n’est pas mélangé dans l’échangeur de chaleur croisé.

Bookstar

23.10.2018 18:49:39
Donc, après 9 pages, nous constatons :

Il y a déjà suffisamment de fournisseurs sur le marché. L'idée de l’[TE] n’apporte pas de valeur ajoutée. Le prix est trop élevé pour la grande majorité. Et il n’est pas possible de généraliser si un nettoyage est nécessaire ou non.

Mon opinion est qu’avec un changement régulier des filtres et des filtres d’évacuation, il n’est pas forcément nécessaire de nettoyer.

Les systèmes futurs ont de plus en plus souvent des ouvertures de révision et l'utilisateur peut nettoyer facilement lui-même s’il le souhaite.

Donc, enterrez l’idée et revenez à un travail sérieux.

Zuluft

23.10.2018 22:59:14

Tu es vraiment cool... Qui irait à la peine de créer deux comptes juste pour parler avec toi !
Peut-il être que tu souffres de paranoïa.

Mycraft écrit ou travaille pour Codex. On le reconnaît clairement aux images. À son mauvais style de critique, on ne peut que supposer que quelqu’un a peur des concurrents.
Les personnes qui veulent à tout prix présenter leur entreprise sous un bon jour et les autres en mauvais, elles devraient être exclues du forum.

Bookstar a en quelque sorte raison. Chacun devrait examiner ses conduits et décider lui-même s’il souhaite les nettoyer. Pour cela, il devrait regarder les différentes méthodes et aussi les remettre en question.

Mon avis reste que la méthode par passage d’un bouchon (molch), tant en termes de propreté que de temps, est plus efficace que celle avec la bobine (haspel).
Je ne suis pas non plus fan des filtres d’air, car ils se bouchent très rapidement et modifient ainsi le débit d’air. Cela peut avoir différentes conséquences que vous pouvez rechercher vous-même sur Internet.

ypg

23.10.2018 23:51:24

Les nôtres non. Nous en sommes à la cinquième année, et nos conduits ne ressemblent pas à ça.
Les nôtres sont propres.
Désolé.

Mycraft

24.10.2018 08:46:41
LOL, c’est vraiment drôle ce qu’on m’impute ici.

Pas seulement moi, mais aussi la plupart des utilisateurs ici sur le forum savent simplement manier les outils qui sont sous mes doigts.

C’est exactement pour cette raison que je ferais attention à ta place. Parce que, à ce jour, il semble que c’est précisément pour cette raison que tu es ici. Six messages et jusqu’à présent rien d’autre que de la promotion du TE.

Mottenhausen

24.10.2018 10:51:43

Oui, bien sûr, les filtres se colmatent. C’est justement leur fonction : ils retiennent la poussière avant qu’elle n’atterrisse dans les conduits. Ensuite, on peut les remplacer et le processus recommence.

Mais sérieusement : s’il vous plaît, enlevez rapidement vos filtres pour que les conduits s’encrassent bien et que le limace puisse venir. Tout est dit ici, je fermerais la discussion.