manu1984
12.06.2019 12:59:03
Bonjour communauté Haus Bau,
après avoir longtemps seulement lu ici sur le forum, je souhaite maintenant présenter mon projet de construction.
Ma famille et moi prévoyons une villa urbaine d'environ 140m² de surface habitable. Le terrain était déjà en notre possession et devait encore être divisé. Nous disposons donc d'une surface constructible de 544m². Nous avons déjà trouvé un entrepreneur général approprié. Voici notre premier projet commun élaboré.
Un garage à planifier servira encore de surface de stockage et de remise, en plus du grenier. Une cave ne rentre pas dans notre budget en raison de la proximité du lac.
Nous serions très heureux d’éventuels changements ou suggestions.
Merci d'avance !
Bebauungsplan/Einschränkungen
Taille du terrain 544m²
Terrain en pente non
Nombre de places de parking 1
Nombre d'étages 2
Forme du toit toit en croupe
Style architectural moderne
Anforderungen der Bauherren
Cave, étages non, 2
Nombre de personnes, âge 4, 37,35,3,1
Besoin en surface rez-de-chaussée / étage 70 , 70
Bureau : télétravail
Cuisine ouverte, îlot de cuisine cuisine ouverte avec îlot
Nombre de places à table 1
Cheminée non
Mur pour musique/sono non
Balcon, terrasse sur le toit non
Garage, carport garage
Jardin potager, serre non
Hausentwurf
À qui revient la planification :
-Planificateur d’une entreprise de construction oui
-Do-it-Yourself non
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? - L’espace salle à manger semble trop petit, notamment à cause de l’idée avec le banc autour de l’îlot de cuisine.
- Cheminement défavorable vers la terrasse. D’où aussi l’option de passer par le salon pour accéder au jardin.
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur : 335.000 y compris frais annexes de construction
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur

après avoir longtemps seulement lu ici sur le forum, je souhaite maintenant présenter mon projet de construction.
Ma famille et moi prévoyons une villa urbaine d'environ 140m² de surface habitable. Le terrain était déjà en notre possession et devait encore être divisé. Nous disposons donc d'une surface constructible de 544m². Nous avons déjà trouvé un entrepreneur général approprié. Voici notre premier projet commun élaboré.
Un garage à planifier servira encore de surface de stockage et de remise, en plus du grenier. Une cave ne rentre pas dans notre budget en raison de la proximité du lac.
Nous serions très heureux d’éventuels changements ou suggestions.
Merci d'avance !
Bebauungsplan/Einschränkungen
Taille du terrain 544m²
Terrain en pente non
Nombre de places de parking 1
Nombre d'étages 2
Forme du toit toit en croupe
Style architectural moderne
Anforderungen der Bauherren
Cave, étages non, 2
Nombre de personnes, âge 4, 37,35,3,1
Besoin en surface rez-de-chaussée / étage 70 , 70
Bureau : télétravail
Cuisine ouverte, îlot de cuisine cuisine ouverte avec îlot
Nombre de places à table 1
Cheminée non
Mur pour musique/sono non
Balcon, terrasse sur le toit non
Garage, carport garage
Jardin potager, serre non
Hausentwurf
À qui revient la planification :
-Planificateur d’une entreprise de construction oui
-Do-it-Yourself non
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? - L’espace salle à manger semble trop petit, notamment à cause de l’idée avec le banc autour de l’îlot de cuisine.
- Cheminement défavorable vers la terrasse. D’où aussi l’option de passer par le salon pour accéder au jardin.
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur : 335.000 y compris frais annexes de construction
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur