Contourner l'interdiction de cession de la commune

• Erstellt am 16.10.2021 09:02:21

Siggo93

18.10.2021 11:46:56
1. Il pourrait le faire pour nous. Mais nous ne voulons pas cela. Nous voulons attribuer nos propres corps de métier. 2. Assez attractif pour nous. Il se peut que certains soient plutôt rebutés par ce prix. Seulement, la tendance n’est justement pas à des prix de terrains plus bas. 3. Puisqu’une vente n’est malheureusement pas possible. Ce sujet est donc de toute façon réglé.

Myrna_Loy

18.10.2021 11:47:53
C'est déjà très spéculatif. Des raisons privées peuvent aussi être un mariage raté, si bien que le rêve d'une maison individuelle sur ce terrain en particulier ne se réalisera pas. La commune concernée semble insérer cette clause dans les contrats de terrains à bâtir assez souvent, si je regarde les appels d'offres. La seule solution est de s'armer d'un bon avocat pour découvrir si une GbR ou un bail emphytéotique etc. sont des constructions possibles contre lesquelles la commune ne peut rien faire. Mais ces voies ne sont vraiment pas appréciées par les communes, car de telles clauses ne sont pas créées pour rire et personne ne veut créer de précédents.

Myrna_Loy

18.10.2021 11:51:02

Oui désolé, alors on ne peut rien pour vous. Si vous avez cette option et que vous préférez chercher des astuces juridiques qui ne sont pas dans l'intérêt de la commune, alors je ne sais pas non plus. #ProblèmeDeRiche ? L'argent ne semble pas jouer un rôle. Alors essayez par la voie juridique.

11ant

18.10.2021 11:52:56

Je vois un risque plus important de l'autre côté.

Qu'en espérez-vous ? - Tu dis avoir une vingtaine d'années. Je n'ai encore rencontré personne de cette tranche d'âge dont j'aurais pu apprendre quelque chose à propos de la mise en concurrence et de l'attribution.

Siggo93

18.10.2021 12:01:14

Nous avons une grande famille qui serait prête à nous aider pendant la phase de construction. Exactement le contraire de votre réponse décrite. Nous nous endettons pour des dizaines d'années.

Siggo93

18.10.2021 12:02:25
Je pense que nous avons entendu suffisamment de réponses sur ce sujet. Je remercie tous ceux qui ont aidé de manière constructive !