Siggo93
18.10.2021 11:46:56
1. Il pourrait le faire pour nous. Mais nous ne voulons pas cela. Nous voulons attribuer nos propres corps de métier. 2. Assez attractif pour nous. Il se peut que certains soient plutôt rebutés par ce prix. Seulement, la tendance n’est justement pas à des prix de terrains plus bas. 3. Puisqu’une vente n’est malheureusement pas possible. Ce sujet est donc de toute façon réglé.Je ne comprends pas tout ça – il se peut que ma rationalité m’en empêche : 1. « Le vendeur a plusieurs projets de construction » cela ne semble pas du tout indiquer des difficultés, ni non plus donner l’impression qu’il serait promoteur pour votre maison ; 2. « même un prix de vente deux fois plus élevé serait encore ... attractif » cela voudrait dire que le vendeur pourrait largement dépasser le prix de revient ; 3. « il vendrait au prix de revient » si je compare sa « perte » due au potentiel de prix de vente non réalisé s’il ne vend qu’au prix de revient avec la perte de récupérer son ancien prix d’achat sans intérêts et réduit de trois euros par m² (voir contrat dans le message #14), alors cela me donne avec ses « plusieurs projets de construction » l’image globale qu’il est au bout du rouleau (car autrement – c’est-à-dire s’il ne savait pas calculer – il ne serait pas arrivé à plusieurs projets de construction). À quelqu’un qui est au bord du gouffre, on ne devrait pas faire confiance ;-)