Pompe de circulation et ligne de circulation non installées

• Erstellt am 15.07.2022 15:46:36

DASI90

15.07.2022 15:46:36
Bonjour chers tous,

voici encore notre cas problématique numéro 2. Comme nous avons dû le constater maintenant, la conduite de circulation prévue & la pompe n’ont pas été installées. C’est probablement dû à un problème de communication entre le bureau et l’équipe de plombiers sur place. Aucune idée. Même si cela avait été convenu et même facturé (au moins la station d’échangeur de chaleur de circulation avec pompe). Malheureusement, nous avions confiance que cela serait bien installé. À l’époque, c’est-à-dire pendant la phase du gros œuvre, nous avions peu d’idée de ce qui était nécessaire ou non. Nous avons des longueurs de tuyauterie assez importantes. Jusqu’à la salle de bains à l’étage, c’est environ 20-25 m à vue de nez. Cela signifie, dans le pire des cas, plus de 1,5 minute d’attente avant que l’eau chaude arrive. Personnellement, je trouve cela assez important et trop long. La situation est bien sûr maintenant très regrettable. Tout est fini, fermé et couvert, et nous devons constater que c’est à cause d’une stupide conduite de circulation qui ne peut plus être ajoutée maintenant. Quelqu’un s’y connaît en la matière et aurait peut-être une bonne solution au dilemme ?

Salutations

Deliverer

15.07.2022 15:51:07
On pourrait équiper certains points de prélèvement de petits chauffe-eau instantanés. Pour un "petit coup rapide", l'énergie vient alors de là, si on a besoin de plus d'eau, l'eau chauffée centralement est là finalement et le chauffe-eau instantané peut s'éteindre.

DASI90

15.07.2022 15:53:06
En principe oui. Mais je dois quand même ouvrir et reprendre l’électricien pour que tout ait son électricité. C’est quand même une énorme saleté au final, non ?

Axolotl-neu

15.07.2022 16:07:41

Toute la planification avec les longueurs de tuyaux est déjà une erreur. Sans circulation, vous avez un vrai gros défaut. Selon la norme DIN, tuez-moi si vous voulez, il doit y avoir 50 degrés au bout de 30 secondes. C'est censé être résolu par le plombier - je considère que les chauffe-eau instantanés ne sont pas efficaces. C'est probablement un effort encore plus grand. Et les mini chauffe-eau instantanés en 230V ne produisent pas vraiment d'eau chaude.

Deliverer

15.07.2022 16:10:29

Non, la solution minimale serait une petite boîte dans le placard sous l'évier. Et oui , ça ne devient pas vraiment "chaud".
Mais on demandait des solutions peu contraignantes, et je n'en vois pas de meilleure pour l'instant...

DASI90

15.07.2022 16:11:30

Est-ce que c’est maintenant aussi un défaut de construction indépendamment de la commande si je dépasse les 30 secondes ? Puis-je insister pour une réparation des défauts incluant toutes les circonstances ? Ou peut-il s’en sortir avec des difficultés insurmontables ?