Alors jusqu'à présent, cela semble plutôt méchant que vraiment utile xD le toit a un angle de 50c et est donc très raide.
L’ES n’a qu’une surface plane de 12m²... divisée par 2, ce serait encore plus petit que votre joli intitulé "cabane".
L’ES doit encore être créé - ce sera une extension sur l’extension existante du rez-de-chaussée. Donc peut-être pas réalisé directement et si oui, les murs porteurs extérieurs ne pourront pas être déplacés... (par exemple, pour les placer autrement dans la pièce...)
Une partie venant aussi de la pente ajoutera plus de sensation d’espace. Nous ne savons pas si nous voulons mettre un mur à mi-hauteur ou laisser les grandes fenêtres jusqu’en bas.
Nous avons encore plus de variantes prévues et sommes en train d’en étudier plusieurs. Mais avec 4 enfants, on ne peut pas offrir à chacun une chambre de 15m²... 60m² rien que pour les chambres d’enfant... que vais-je faire plus tard avec 60m² vides ?
Nous voulons 5 chambres, donc 4 doivent être à l’étage.
Concernant les couloirs bizarres : l’escalier est malheureusement là où il est... comment sinon traverser de l’avant à l’arrière ? Les pièces de passage, je crois que c’est pire.
Et la boîte entre le rose et le gris devrait au moins suffire pour un WC.
Je préfère permettre à mes enfants d’avoir des chambres individuelles avec des lucarnes ou une grande belle fenêtre de toit plutôt que de devoir en partager une grande.
La maison est malheureusement longue et étroite... (7,3x15m) mais nous sommes tombés amoureux du terrain et voulons maintenant l’aménager de manière idéale pour nos besoins et espérions en fait des inspirations.