Modification de la taille des fenêtres de toit après permis de construire

• Erstellt am 27.03.2019 10:20:42

hampshire

28.03.2019 15:53:49
Pour plus de sécurité, demande simplement. Tu n'auras pas besoin de changement et les agents du service urbanisme seront contents. Cela peut être utile plus tard, si on a de nouveau besoin d'eux.

pffreestyler

29.03.2019 08:19:51
Les fonctionnaires du service urbanisme t'ont oublié après 5 minutes. Donc, économise le trajet et change simplement les fenêtres ^^

chrisw81

29.03.2019 11:04:27
J'ai parlé hier avec l'entreprise de couvreurs. Pour eux, ce n'est pas un problème d'installer des fenêtres à doubles battants plus grandes. Même sans l'accord de l'entreprise de construction ou du service urbanisme. Le problème, c'est qu'ils n'effectuent pas les travaux de menuiserie dans la charpente et qu'une traverse doit être remplacée pour chaque fenêtre plus large. J'ai un mur de soutènement assez haut de 1,25 m et une charpente à pannes, pour que les fenêtres à doubles battants ne soient pas installées trop haut, la traverse inférieure devrait être assez proche de la panne d'appui posée sur le mur extérieur à l'étage. Est-ce que quelqu'un sait si cela pose un problème ?

Mottenhausen

29.03.2019 13:40:21
Je ne peux pas imaginer que ce soit un problème. (Je ne suis pas non plus ingénieur en structures ou charpentier) Dans le pire des cas, la panne intermédiaire repose en plus sur la panne basse, ce qui pourrait éventuellement poser un problème esthétique vu de l'extérieur, ou devrait être caché par un caisson de toit habillé.

hampshire

29.03.2019 17:41:41
Tout est une question de comportement. Si je veux être oublié, je suis oublié. Si je veux qu'on se souvienne de moi en bien, je reste dans une bonne mémoire. On peut dire que c’est ainsi que je gagne ma vie, entre autres en transmettant ces compétences aux gens.

chrisw81

01.04.2019 10:01:24

Je vais en parler avec le charpentier. Il y a certainement moyen de faire quelque chose.

Maintenant, la question de la largeur optimale... 94 cm pour 118 cm de hauteur, est-ce déjà trop ? Dans la salle de bains (côté nord), je peux bien l'imaginer, mais les deux autres fenêtres à double battant sont du côté sud. Là, ce ne serait bien qu'en hiver à cause de la lumière supplémentaire, en été, on aurait probablement toujours le store extérieur baissé ?