Modification de la taille des fenêtres de toit après permis de construire

• Erstellt am 27.03.2019 10:20:42

11ant

01.04.2019 18:19:29
Qu'est-ce que tu veux faire avec les fenêtres, tu veux te pencher dehors et les utiliser comme poste d'observation ? - si ce ne sont que des fenêtres d'éclairage et d'aération, tu peux te passer des tractions. Pour cela, les fenêtres destinées à être intégrées dans des champs de chevrons normaux sont tout à fait suffisantes, tu ne dois pas non plus comparer les fenêtres à double battant avec des fenêtres de façade ayant la même surface vitrée - c'est probablement de là qu'est née la crainte erronée qu'elles soient un peu trop petites (?)

chrisw81

02.04.2019 08:57:06
Non, je ne souhaite pas me pencher dehors et elles ne servent pas vraiment de poste d'observation. Ce qui m'intéressait davantage, c'était l'effet d'une "fenêtre panoramique", qui peut, par exemple, être très belle dans la salle de bains, de sorte que la fenêtre à double battant ne paraisse pas seulement fonctionnelle, mais aussi jolie et en harmonie avec la pièce. Bien sûr, tu as raison et la taille actuelle conviendrait aussi, mais je pense que des fenêtres plus larges créeraient une meilleure ambiance dans la pièce ?

Mottenhausen

02.04.2019 09:28:05
Ou plusieurs (par exemple trois) fenêtres doubles étroites côte à côte, avec seulement l'épaisseur d'une barre d'écart entre elles. L'effet visuel est aussi plutôt sympa au final et n'est peut-être pas beaucoup plus cher qu'une grande fenêtre, avec plus de travail pour régler la charpente.

chrisw81

02.04.2019 11:26:06

J’ai trouvé dans le calcul de structure de la maison que l’espacement des chevrons est apparemment de 1 m. Si les charpentiers s’y tiennent, une fenêtre double pourrait être une taille plus grande que maintenant possible — donc 74x118 au lieu de 65x118. Pour une largeur de 94, ce ne serait pas suffisant. Mais c’est déjà ça.
Tu as raison, 2 fenêtres doubles côte à côte ont aussi très belle allure, je vais y réfléchir encore pour le couloir ou la salle de bain.

11ant

02.04.2019 16:42:52
Avec des tolérances certes, mais ils s'y tiennent. Après tout, les tailles standards des fenêtres à double battant sont dérivées des espacements habituels des chevrons. Mais considère : c'est une mesure d'axe - pas une mesure nette.

chrisw81

03.04.2019 15:48:25

De quel espacement de chevrons est alors dérivé 94 cm ? L’espacement des chevrons devrait déjà être assez grand.
Oui, malheureusement ce n’est pas une cote claire, sinon cela conviendrait.
Avec beaucoup de chance, on pourrait peut-être aussi retirer un chevron et le raccorder, ce qui donnerait quelques centimètres de gagnés. Mais c’est toujours très juste pour une fenêtre à deux battants de 94 cm.

Oben