Modification de la taille des fenêtres de toit après permis de construire

• Erstellt am 27.03.2019 10:20:42

chrisw81

05.04.2019 20:29:06
Bien sûr, ils ne sont que de l'aide. Cela ne veut pas dire qu'on ne pourrait pas prendre de plus grands et plus beaux. Avec un effort raisonnable, bien sûr. Une pièce doit aussi être belle, pas seulement fonctionnelle.

11ant

05.04.2019 20:36:11
Non, ce n’est évidemment pas le cas. Tes « inquiétudes » auraient été justifiées si ces fenêtres avaient été les « principaux contributeurs » à l’éclairage de leurs pièces respectives, ou des issues de secours, ou des sorties pour le ramonage. Mais lorsqu’elles ne sont qu’un petit bouton turbo pour la lumière provenant suffisamment du pignon, chaque bricolage de charpente n’a aucune proportion avec les centimètres carrés supplémentaires de surface vitrée.

Mottenhausen

09.04.2019 10:41:29
Question de goût, non ? Pour toi, ce n’est pas proportionnel, pour d’autres peut-être. Nous ne savons pas combien coûte un [Wechsel]. Au moins, on peut toujours remplacer une longue panne par une plus courte (plus elle est longue, plus c’est cher). Pour cela, il faut plus de bois de construction pour le [Wechsel], mais aussi tout cela plutôt en version courte, divers angles et bazar ainsi que du temps de travail, bien que le taux horaire dans ce domaine ne devrait pas non plus engloutir des milliers. Nous avions prévu un [Wechsel] pour déplacer l’échelle escamotable, mais avons ensuite abandonné. C’était une blague niveau coût, sans plaisanter !

chrisw81

09.04.2019 11:39:37

Nous ne connaissons pas encore le prix non plus. Cela dépend probablement de l’envie du charpentier et s’il a le temps. Ils doivent aussi faire leur travail.
Je pense aussi que cela ne coûtera pas une fortune. Chez nous, le problème est que le couvreur, qui installe les fenêtres à doubles vantaux, a besoin des dimensions avant le montage de la charpente. Si le charpentier fait obstacle, le couvreur livrera de mauvaises fenêtres.
J’essaie d’obtenir un plan des pannes et peut-être que je pourrai aussi contacter le charpentier à l’avance.
Je pense que ce n’est pas tant le prix qui est décisif ici, mais plutôt l’effort et la coordination.

chrisw81

16.04.2019 13:39:58
J'ai téléphoné avec les charpentiers, les fenêtres à double battant de 74 cm de largeur sont possibles sans linteau. Pour 94 cm, un linteau devrait être installé. Dans la salle de bain, je peux bien l'imaginer, sur le côté sud nous hésitons encore - ne fera-t-il pas trop chaud en été et n'a-t-on pas souvent déjà le [Außenrollo] baissé ? La hauteur est de 118 cm pour toutes.

11ant

16.04.2019 23:57:44

Je crois que nous n'avons presque jamais vendu des fenêtres à double battant sans protection solaire.

En fait, c'est plutôt 68 cm, avec un DN de 35°.