Pinkiponk
23.10.2021 20:18:21
Chère communauté,
Nous voulons installer un carport aéré, en quelque sorte dans le jardin de devant, de manière à ce que le long côté soit parallèle à la rue.
Pour que le carport soit mieux approuvé par le service de construction en ce qui concerne le droit de la construction, j'ai eu l'idée de faire une toiture végétalisée pour le carport et aussi de végétaliser les côtés avec des plantes grimpantes sur une grille ou autre (ce serait en même temps un brise-vue sur la rue et un peu une protection contre les intempéries). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est utile ou est-ce que ça ne causera que des ennuis au fil des ans ? Le carport devra alors aussi avoir un toit praticable, ce qui le rendra plus cher...
J'ai cherché à ce sujet ces derniers jours, car nous souhaitons aussi avoir un toit de carport extensivement végétalisé. Cela ne semble pas très compliqué et apparemment on peut aussi bien le faire soi-même. Apparemment, on peut aussi obtenir une aide financière, un prêt subventionné ou une réduction d'impôt de la KFW. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur les détails, je débute là-dessus.