askforafriend
16.05.2021 19:05:50
Si tu es en vacances ou en déplacement en voiture, un cambrioleur voit tout de suite que le carport est vide. La porte de garage fermée laisse au moins un doute qu'il pourrait y avoir une voiture à l'intérieur.
Alors, quand nous sommes en vacances, une des voitures est devant la porte et l'autre dans le garage. Aucune idée - je ne comprends pas cet argument contre le vol :D
Si possible, je construirais toujours un garage fermé. Cela sert de lieu de stockage pour les accessoires de voiture, les vélos, les outils de jardin, la décoration de Noël, les valises, etc., si on n’a pas de place dans la maison. On peut y aménager un petit atelier... La voiture est mieux protégée (l’humidité n’est pas un problème dans un garage bien construit), surtout en hiver on évite de gratter les vitres.
Un collègue laisse toujours les fenêtres du garage entrouvertes - à cause de l’humidité. Je ne construirais jamais un garage.
Gratter les vitres, ce n’est de toute façon pas un problème avec une voiture électrique, car elles ont toutes un chauffage d’appoint. Je suis d’accord avec toi, la porte du garage me dérangerait aussi.
Mais : si tu es quelqu’un qui aime bricoler ou même si tu n’utilises pas le garage pour la voiture (le voisin est dehors et le garage sert de lieu de stockage, tout est entassé et il ne peut même plus y entrer s’il le voulait), alors construis un garage. Si tu as déjà des doutes, alors tu n’es probablement pas du genre garage.