Araknis
13.09.2025 19:13:35
Horrido,
J'ai regardé désagréablement longtemps la loi sur la construction de Rhénanie-Palatinat ainsi que notre plan d'aménagement et j'ai la question suivante :
Par conséquent, je considérerais un carport comme relevant de la catégorie « bâtiment ». Nous avons maintenant prévu un garage de 10 m de long sur une limite de parcelle ; nous aimerions installer un carport à une autre limite de parcelle, voire directement à l'avant, dans l'angle de la parcelle côté rue. Deux côtés du carport seraient alors sur la limite. En supposant un carport de 5 x 5 m, cela ferait une construction de 20 m sur toutes les limites de parcelles.
Ai-je bien compris que
a) un carport est un bâtiment selon la loi sur la construction, et
b) sa longueur sur la limite de parcelle est également soumise à la limite mentionnée de 18 m ?
Alors je devrais réduire les deux places de stationnement aux 18 m communs.
J'ai regardé désagréablement longtemps la loi sur la construction de Rhénanie-Palatinat ainsi que notre plan d'aménagement et j'ai la question suivante :
§ 8 loi sur la construction RLP
(9) Par rapport aux limites des parcelles, il est permis d'ériger sans zones tampons ou avec une profondeur réduite des zones tampons
1. des garages sans appareils de chauffage,
2. des bâtiments et installations pour la fourniture locale d'électricité, de gaz et d'eau, et
3. d'autres bâtiments sans pièces d'habitation ni appareils de chauffage
[...]. Les bâtiments selon la phrase 1 ne doivent pas dépasser une longueur totale de 18 m à toutes les limites de parcelles.
§ 62 loi sur la construction RLP
(1) Sans préjudice des autorisations requises selon d'autres prescriptions, il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis de construire pour la construction, la fabrication, l'installation, la fixation ou la modification des ouvrages de construction suivants, d'autres installations et équipements :
1. Bâtiments
[...]
f) Garages, places de stationnement couvertes et places de stationnement pour bicyclettes jusqu'à 50 m² de surface au sol et une hauteur moyenne des murs extérieurs ne dépassant pas 3,20 m, et pour les murs avec pignons une hauteur de faîte ne dépassant pas 4 m ; sont exceptés les garages, places de stationnement couvertes et places pour bicyclettes en zone extérieure ainsi que dans l'environnement des monuments culturels et naturels
[...]
Par conséquent, je considérerais un carport comme relevant de la catégorie « bâtiment ». Nous avons maintenant prévu un garage de 10 m de long sur une limite de parcelle ; nous aimerions installer un carport à une autre limite de parcelle, voire directement à l'avant, dans l'angle de la parcelle côté rue. Deux côtés du carport seraient alors sur la limite. En supposant un carport de 5 x 5 m, cela ferait une construction de 20 m sur toutes les limites de parcelles.
Ai-je bien compris que
a) un carport est un bâtiment selon la loi sur la construction, et
b) sa longueur sur la limite de parcelle est également soumise à la limite mentionnée de 18 m ?
Alors je devrais réduire les deux places de stationnement aux 18 m communs.