Planification du capital avant le début de la construction

• Erstellt am 21.03.2022 09:30:51

Joedreck

21.03.2022 12:33:51
Ce sont des conditions idéales...
Ton travail est dès maintenant de collecter toutes les informations nécessaires concernant la coordination des différents corps de métier. Ensuite, établir un plan pour déterminer qui doit être où et quand, et pour faire quoi précisément.
Tout cela est bien sûr à petit budget, ici, presque personne ne connaît bien la procédure. Dans ton cercle d'amis, deux copains ont construit de cette manière. Cela prend donc 1,5 à 2 ans, car tous les participants doivent gagner de l'argent en semaine.
Je proposerais que ton oncle termine le dessin. Ensuite, tu contactes tous les parents et connaissances et discutes avec eux des besoins en matériaux respectifs. Tu as besoin d'une poignée de bons amis qui aident le week-end. Donc chaque week-end. Des manœuvres pour les maçons, couvreurs, etc. En semaine, tu ranges, amènes le matériel et prépares le chantier.
Pour le chauffage, je recommanderais une pompe à chaleur sol-eau avec collecteur en tranchée. Ainsi qu'une ventilation contrôlée avec récupération de chaleur et puits canadien.
Pour la phase de construction, un conteneur maritime pour stocker le matériel et les outils coûteux.
Tu vas beaucoup, énormément lire et travailler en même temps. Mais c'est possible.

Prager91

21.03.2022 14:22:57
Ça semble être un projet passionnant mais terriblement exigeant - surtout pour toi !

Tu dois garder tout le monde de bonne humeur, espérer que tous les membres de la famille/amis aideront vraiment et tiendront aussi les promesses actuelles (ce ne serait pas la première fois que ça échoue à cause de cela).

Tu dois tout coordonner et planifier - demander des devis, acheter du matériel, et ainsi de suite... en fin de compte, tu agis seul comme un entrepreneur général - certainement pas facile et exigeant (surtout que ce n'est pas ton activité principale, car je suppose que tu travailles encore à côté - à plein temps ?).

Tu as certainement besoin d’environ 2 ans de chantier pour un tel projet - si cela te convient, alors tu peux le faire.

Je parle d'expérience en disant que les travaux de peinture m'ont parfois dépassé (avec un travail à plein temps à côté) et nous avons aussi confié quelques pièces au peintre xD

Il faut vraiment le vouloir... La motivation et l'envie avant le début des travaux sont généralement très fortes de tout vouloir faire soi-même, etc.

Cela diminue très rapidement et alors tu seras peut-être déçu (peut-être aussi par tes aides) - mais tu dois certainement en être conscient.

HansDampf88

21.03.2022 17:00:23
Super conditions. Tu as quasiment presque tous les corps de métier "à la maison". Je pense que vous pourrez construire à un coût relativement bas - d'autant plus que les aides ne sont pas des inconnus, mais viennent du cercle familial le plus proche. On peut généralement compter là-dessus.

Frank97

21.03.2022 17:07:58
Je suis déjà conscient que je peux compter environ 2 ans pour la construction, mais je trouve cela tout à fait normal, dans notre village, tous prennent à peu près ce temps, sauf ceux qui ont tout fait faire. En ce qui concerne les manœuvres, je ne vois pas de problème, les carreleurs sont des employés qui font aussi d'autres travaux. Comme il y a une sorte d'accord dans mon groupe d'amis, chacun aide celui qui a aidé les autres, donc quand quelqu'un construit, nous sommes en fait toujours beaucoup de personnes, je n’ai donc aucune inquiétude.

C'est vrai, je travaille beaucoup à temps plein, tout cela ne pourra se faire que le week-end et après le travail, il n'y a pas d'autre choix. Mais je préfère cela plutôt que de payer 200 000 euros de plus.

Les plans, la statique et aussi les autorisations, etc., pourraient déjà être réalisés aujourd'hui, environ 2 ans avant le début des travaux, non ? Ou bien y a-t-il tellement de changements que cela ne serait plus valable dans 2 ans ? On pourrait en principe creuser la fouille dès maintenant et cela devrait être valable ?

Merci pour tous les conseils !

Benutzer200

21.03.2022 17:19:12

Je dois malheureusement encore écrire du texte. L’image seule ne suffit pas...

K a t j a

21.03.2022 17:30:54
Ça sonne optimiste. 2 choses qui m'alertent : 1. Ton père porte une montagne énorme de travail. Peut-il et veut-il y parvenir ? Que se passe-t-il s'il tombe malade ou se blesse ? 2. Pas d'enfants prévus ? Quel âge avez-vous ? Même les couples homosexuels peuvent avoir des enfants aujourd'hui. Il ne fait généralement pas de mal de prévoir au moins cette option.

Oben