Planification du capital avant le début de la construction

• Erstellt am 21.03.2022 09:30:51

Benutzer200

22.03.2022 17:07:07

Si le budget serré convient au final, tu as tout bien fait.
MAIS : Si tu n’es plus si jeune, ou que tu ne vis pas à la campagne (où tout le monde se connaît ou tout le monde est d’une manière ou d’une autre parent avec tout le monde :cool:), ou que tu as une famille avec un enfant à gérer ou, ou, ou, alors le plan ne fonctionne plus.

Je te souhaite beaucoup de succès. Je suis moi-même un bricoleur ;)

ypg

22.03.2022 21:07:11
Parce que ces 2 années à trimer après le travail sont très probablement pensées de manière idéologique, dureront beaucoup plus longtemps (car les contacts bon marché ne sont pas spontanément disponibles ou ne peuvent pas être positionnés dans la logistique prévue), et ce labeur peut entraîner, après ces 25 années, plus de problèmes de santé que celui qui fait travailler. mais j’aime aussi toujours être l’artisan moi-même. Il faut juste que les inconvénients soient aussi dits. La théorie est très patiente. Tu imagines ce que ma petite-fille de 5 ans prévoit encore ;)

Frank97

23.03.2022 10:46:53
Je n'ai ni enfants ni autres obligations et j'habite chez mes parents, donc pas de stress si ça prend plus de temps.

:
Et que je souffre de séquelles d'avoir bûché deux ans, j'en doute beaucoup. Un maçon, charpentier, etc. doivent faire ça tous les jours pendant 30-40 ans, c'est clair que beaucoup ne sont plus en pleine forme physique après, mais c'est vingt fois plus de temps ;)
Donc c'est tout simplement des conneries. Je ne fais pas tout moi-même, j'ai quelques personnes sur le chantier et pour certains travaux j'ai besoin d'une entreprise, par exemple pour couper le bois de construction, je vais certes débiter moi-même mon propre bois, mais les planches et les poutres doivent par exemple être coupées en scierie, tout comme la pose des fenêtres, l'installation du chauffage, la pose de la chape ; pour le reste je devrais avoir des gens.

ypg

23.03.2022 11:41:32

Tu devrais penser _plus loin_ et simplement utiliser les remarques à cet effet.
Ce n'est pas un cas exceptionnel que des personnes qui ne sont pas habituées à travailler physiquement, abandonnent simplement après 3 mois ou soient mises hors service par une lombalgie, une blessure ou un « mal de dos ». Maman peut te faire des cataplasmes, mais continuer, c'est à toi ou à celui qui peut le faire.

Frank97

23.03.2022 16:46:13

Je suis habitué au travail, je vis comme je l’ai dit à la campagne et j’ai toujours travaillé toute ma vie :)

driver55

24.03.2022 07:41:50

Et une bonne heure plus tard…

…et déjà à 25 ans, « toute une vie » de travail derrière. :rolleyes:

Super conditions pour un projet réussi.
Tu obtiens pratiquement tout le matériel à moitié prix et la main-d’œuvre est aussi gratuite, sauf pour quelques corps de métier.
Prends le demi-prix sur TOUT, ça marchera.

Merci de faire un rapport ici tous les 2-3 mois « sur l’état actuel des choses » (comme chez XY), cela intéresse tout le monde ici.

Oben