L'annulation du contrat de construction n'est pas confirmée

• Erstellt am 24.03.2021 10:51:00

icandoit

24.03.2021 11:57:00

Vous avez bien sûr raison.
Mais quand je demande une confirmation, alors j'attends aussi une réponse.

Sinon, la déclaration écrite suivra ultérieurement dans les délais par courrier recommandé.

T_im_Norden

24.03.2021 12:13:11
Un recommandé (même avec accusé de réception) confirme seulement que quelqu'un a reçu une enveloppe.
Par conséquent, il faut toujours avoir un bon témoin qui confirme ce que l'on a envoyé.

L'accusé de réception est même la pire alternative, car il y a la possibilité que le facteur ne trouve personne et dépose seulement un avis de passage. Si personne ne récupère alors l'envoi, il n'est pas considéré comme remis.

Un recommandé avec remise contre signature est mieux, car il est considéré comme remis dès le dépôt dans la boîte aux lettres.

Le fax avec protocole était aussi bien.

Le plus sûr est par coursier, de manière à ce que celui-ci connaisse le contenu de l'enveloppe et puisse le confirmer.

Schimi1791

24.03.2021 12:15:31

Une lettre recommandée ne dit toutefois rien sur le contenu.

Je fais remettre le courrier très important par un huissier. C’est la seule preuve « étanche » et c’est raisonnable en termes de prix.

voir ci-dessus.

Ou avec une lettre recommandée avec témoin(s).

nordanney

24.03.2021 13:23:53

Cependant, dans le cas d'une rétractation qui a déjà été exprimée par mail auparavant et envoyée en complément, tu ne perdras pas devant le tribunal - la possibilité que le destinataire prétende ne pas avoir reçu la rétractation est quasi nulle.

P.S. Je n'envoie ce genre de choses qu'en main propre contre accusé de réception.

guckuck2

24.03.2021 13:54:06
Il faudrait encore distinguer si le rétractation doit se faire sous forme de texte ou écrite. Si c’est la seconde, le mail est déjà sans objet.

Je suis toutefois d’accord avec les précédents intervenants. Une confirmation n’est pas nécessaire.
Si j’ai bien lu, vous avez déjà signé chez la deuxième entreprise, c’est-à-dire que vous avez de toute façon déjà accepté le risque de dépasser le budget si une indemnisation était exigée.
Il ne reste donc que le sentiment que quelque chose pourrait encore arriver.

nordanney

24.03.2021 14:05:57

Texte = un mail suffit

Oben